IMORTANT et URGENT : Pb chargement relevés

6 réponses
LorenzoC64
j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?

Merci d'avance

Laurent

6 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Money 2005 ne supporte pas les fichiers OFC contrairement aux versions
précédentes. Microsoft Money Import Handler existe bien dans cette version
même s'il est situé dans un dossier caché (..Microsoft MoneyMNYCorefiles)
Money 2005 supporte par contre les fichiers OFX même s'il est plus strict
sur le respect de ce format. Des utilitaires ont été développés par des
utilisateurs pour corriger les relevés ofx incorects

Cordialement.

Michel

"LorenzoC64" a écrit :

j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?

Merci d'avance

Laurent

LorenzoC64
Merci de votre réponse.
Peux-tu me dire quels sont ces utilitaires et où me les procurer STP ?
D'autre part, sais-tu comment récupérer/convertir un fichier OFC en OFX
(j'ai d'anciens relevés dont je ne peux plus obtenir une copie en OFX) ?

Merci bcp

Laurent

"Michel Maman" a écrit :

Bonsoir,

Money 2005 ne supporte pas les fichiers OFC contrairement aux versions
précédentes. Microsoft Money Import Handler existe bien dans cette version
même s'il est situé dans un dossier caché (..Microsoft MoneyMNYCorefiles)
Money 2005 supporte par contre les fichiers OFX même s'il est plus strict
sur le respect de ce format. Des utilitaires ont été développés par des
utilisateurs pour corriger les relevés ofx incorects

Cordialement.

Michel

"LorenzoC64" a écrit :

> j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
> relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
> reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
> handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
> Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?
>
> Merci d'avance
>
> Laurent

Michel Maman
Vous pouvez tester :
http://ferraroa.dyndns.org:8200/MnyBank/
http://cfrofro.free.fr/OFC_CL_2_OFX.htm
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm

"LorenzoC64" a écrit :

Merci de votre réponse.
Peux-tu me dire quels sont ces utilitaires et où me les procurer STP ?
D'autre part, sais-tu comment récupérer/convertir un fichier OFC en OFX
(j'ai d'anciens relevés dont je ne peux plus obtenir une copie en OFX) ?

Merci bcp

Laurent

"Michel Maman" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Money 2005 ne supporte pas les fichiers OFC contrairement aux versions
> précédentes. Microsoft Money Import Handler existe bien dans cette version
> même s'il est situé dans un dossier caché (..Microsoft MoneyMNYCorefiles)
> Money 2005 supporte par contre les fichiers OFX même s'il est plus strict
> sur le respect de ce format. Des utilitaires ont été développés par des
> utilisateurs pour corriger les relevés ofx incorects
>
> Cordialement.
>
> Michel
>
> "LorenzoC64" a écrit :
>
> > j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
> > relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
> > reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
> > handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
> > Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Laurent

LorenzoC64
De plus je viens de vérifier et les fichiers en OFX ne sont pas reconnus :
lorsque je télécharge, il me propose soit de sauvegarder, soit de l'ouvrir
avec MS Money import handler. Si je choisis la 1ere solution, impossible
d'ouvrir le fichier. Avec la 2° (handler) windows me demande ensuite quel
programme utiliser car il ne le reconnait pas !?. Probleme avec MS handler ?
Alors que faire ? (pour l'instant je ne peux recuperer qu'en format QIF
(mais dans ce cas, le compte bancaire utilisé n'est pas reconnu : il faut le
preciser à chaque fois. De plus j'ai peur que ce type de fichier ne comporte
moins d'infos qu'un OFC ou OFX.
Toute proposition de solution est la bienvenue.
Merci d'avance
Lorenzo

"Michel Maman" a écrit :

Bonsoir,

Money 2005 ne supporte pas les fichiers OFC contrairement aux versions
précédentes. Microsoft Money Import Handler existe bien dans cette version
même s'il est situé dans un dossier caché (..Microsoft MoneyMNYCorefiles)
Money 2005 supporte par contre les fichiers OFX même s'il est plus strict
sur le respect de ce format. Des utilitaires ont été développés par des
utilisateurs pour corriger les relevés ofx incorects

Cordialement.

Michel

"LorenzoC64" a écrit :

> j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
> relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
> reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
> handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
> Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?
>
> Merci d'avance
>
> Laurent

Michel Maman
Bonjour,

La procédure habituelle, après avoir enregistré votre relevé dans un
dossier, consiste à lancer Money puis cliquer sur le menu Fichier > Importer
Télécharger le relevé avant de sélectionner votre fichier.

Si votre fichier a bien une extension ofx et que Windows vous demande quel
progamme utiliser pour le lire, l'installation de Money est probablement
endommagée. (plusieurs versions de Money installées,...)
Désinstallez Money, redémarrez et installez le dans un dossier différent
après avoir vérifié que l'extension ofx n'apparaît pas dans les types de
fichiers gérés par Windows.(dans un dossier, menu Outils > Options des
dossiers > Types de fichiers)

Cordialement.

Michel

"LorenzoC64" a écrit :

De plus je viens de vérifier et les fichiers en OFX ne sont pas reconnus :
lorsque je télécharge, il me propose soit de sauvegarder, soit de l'ouvrir
avec MS Money import handler. Si je choisis la 1ere solution, impossible
d'ouvrir le fichier. Avec la 2° (handler) windows me demande ensuite quel
programme utiliser car il ne le reconnait pas !?. Probleme avec MS handler ?
Alors que faire ? (pour l'instant je ne peux recuperer qu'en format QIF
(mais dans ce cas, le compte bancaire utilisé n'est pas reconnu : il faut le
preciser à chaque fois. De plus j'ai peur que ce type de fichier ne comporte
moins d'infos qu'un OFC ou OFX.
Toute proposition de solution est la bienvenue.
Merci d'avance
Lorenzo

"Michel Maman" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Money 2005 ne supporte pas les fichiers OFC contrairement aux versions
> précédentes. Microsoft Money Import Handler existe bien dans cette version
> même s'il est situé dans un dossier caché (..Microsoft MoneyMNYCorefiles)
> Money 2005 supporte par contre les fichiers OFX même s'il est plus strict
> sur le respect de ce format. Des utilitaires ont été développés par des
> utilisateurs pour corriger les relevés ofx incorects
>
> Cordialement.
>
> Michel
>
> "LorenzoC64" a écrit :
>
> > j'ai un probleme avec la nouvelle version de Money2005. Avec 2004 le chgt des
> > relevés en format OFC ou OFX ne posait pas de pb : MS handler le
> > reconnaissait. Avec la derniere version, il y a un souci : plus de MS
> > handler. et le logiciel ne les reconnait pas, sauf le format Quicken !
> > Comment faire pour qu'il lise tous mes relevés en format OFC ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Laurent

Jacquouille la Fripouille
"Michel Maman" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

....
Désinstallez Money, redémarrez et installez le dans un dossier différent
après avoir vérifié que l'extension ofx n'apparaît pas dans les types de
fichiers gérés par Windows.(dans un dossier, menu Outils > Options des
dossiers > Types de fichiers)

Oui, parce que OFX est aussi l'extension d'un format de fax Olitec...
--
Jacquouille la Fripouille