iMovie HD

jean-luc
J'utilise iMovie depuis longtemps sans rencontrer de probl=E8me
s=E9rieux.
Mais soudain, alors que je n'ai rien modifi=E9 et que je n'ai pas
chang=E9 de mat=E9riel, la video venant de mon camescope ne s'affiche
plus dans la fen=EAtre de iMovie HD 5.02. Le camescope est pourtant bien
reconnu par l'application, le transfert se fait d'ailleurs sans
probl=E8me si j'utilise QuickTime.
J'ai r=E9install=E9 iMovie... sans r=E9sultat.
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ? Merci.

pdorange
jean-luc wrote:

J'utilise iMovie depuis longtemps sans rencontrer de problème
sérieux.
Mais soudain, alors que je n'ai rien modifié et que je n'ai pas
changé de matériel, la video venant de mon camescope ne s'affiche
plus dans la fenêtre de iMovie HD 5.02. Le camescope est pourtant bien
reconnu par l'application, le transfert se fait d'ailleurs sans
problème si j'utilise QuickTime.
J'ai réinstallé iMovie... sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci.

Non, mais il faudrait plus de détails.

Le caméscope est reconnu mais aucune image ; as-tu le pilotage du scope
(lecture, retour, avance) ou alors rien à ce niveau.

Acquisition par QuickTime, c'est-a-dire ?

Sinon une technique de base serait d'enlever les préférences iMovie (de
ton dossier user/bibliothèque.

Je met en copie le forum macos x, car ici (frsivr) il y a peu
d'utilisateurs mac malheureusement ; mais avec renvoi sur le forum
vidéo.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
jean-luc
Pierre-Alain Dorange a écrit :

jean-luc wrote:

> [...]

Je met en copie le forum macos x, car ici (frsivr) il y a peu
d'utilisateurs mac malheureusement ; mais avec renvoi sur le forum

Oui, toutes les commandes de pilotage du camescope fonctionnent
parfaitement (mais les icones disparaissent parfois lorsque le pointeur
de la souris les survole).

Acquisition par QuickTime : Dans QuickTime Pro, je choisis dans le menu
Fichier "Nouvel enregistrement de séquence". QuickTime lit la video
issue du camescope, l'affiche correctement dans sa fenêtre et
l'enregistre si on le souhaite.

Enlever les préférences d'iMovie : J'ai déjà essayé mais le
problème persiste.

Matériel utilisé : PowerPC G5 1.8 GHz - OS X 10.4.6 - Canon MV 430i

Avec mes remerciements.

Jean-Luc Madoré
pdorange
jean-luc wrote:

[...]

J'ai jetté un oeil sur le site "imovie faq" qui répertorie bon nombre de
problèmes et solutions concernant imovie mais je n'ai rien noté
ressemblant à ton problème :

<http://danslagle.com/mac/iMovie/>

Par contre voici leur liste des choses à faire pour s'assurer que tout
est en ordre :

<http://danslagle.com/mac/iMovie/iMovie5FixesIssues.shtml>

1/ réparation des droits sur le disque (utilitaires disque)
2/ nettoyage des caches (cache out x)
3/ nettoyage des TOUTES les préférences imovie (plist) : il y en a
plusieurs (faire uen recherche sur imovie dans les dossiers prefs)
4/ enlever tout les plug-ins imovie

un autre site fort bien documenté sur les problèmes imovie :
<http://www.sjoki.uta.fi/%7Eshmhav/iMovie_HD_5_bugs.html>

Et bien sur les forums Apple de imovie :
<http://discussions.apple.com/> + rubrique imovie

Malheureusement tout ça en anglais...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Gerald
jean-luc wrote:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Non. Mais ça me fait penser à une histoire de sélection PAL/NTSC : as-tu
essayé de recréer un projet PAL ?

--
Gérald
jean-luc

jean-luc wrote:

> [...]

<http://www.sjoki.uta.fi/%7Eshmhav/iMovie_HD_5_bugs.html>

Et bien sur les forums Apple de imovie :

Pas de problème pour l'anglais et un grand merci pour les diverses
pistes proposées : j'ai en fin de compte trouvé la solution (très
inattendue, je dois le dire) sur le forum apple d'iMovie
(http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadIDP4906&tstart=0) :

First-if your mac can control the camera but not see the video,
*Open Garageband
*Play a note or two
*Close Garageband
*Open iMovie
The camera should function properly now.

Et c'est vrai, tout fonctionne à merveille maintenant.

Mille merci.

J-L Madoré