implémentation HMAC

Le
Patrick Lamaizière
Yo,

J'implémente comme devoir du hmac-md5 et j'aimerais vérifier
l'implémentation avec openssl dgst -md5 -hmac.

Le soucis c'est que les exemples de tests fournis dans la rfc 2202 ne
donnent pas les mêmes valeurs qu'avec OpenSSL alors que la page de man
précise que c'est compatible ?

Par exemple :http://www.faqs.org/rfcs/rfc2202.html

test_case = 2
key = "Jefe"
key_len = 4
data = "what do ya want for nothing?"
data_len = 28
digest = 0x750c783e6ab0b503eaa86e310a5db738

$ echo "what do ya want for nothing?" | openssl dgst -md5 -hmac "Jefe"
09d6428f7ebaf21a6b53d86c9699cca0

Merci.
Paul Gaborit
Le #20968071
À (at) Thu, 14 Jan 2010 00:29:36 +0100,
Patrick Lamaizière
[...]

La commande echo ajoute un passage à la ligne après la chaîne.

$ perl -e 'print "what do ya want for nothing?"' | openssl
dgst -md5 -hmac "Jefe"
750c783e6ab0b503eaa86e310a5db738

--
Paul Gaborit -
Patrick Lamaizière

La commande echo ajoute un passage à la ligne après la chaîne.

Mais c'est bien sûr !

Merci !