implements ?

1 réponse
J-L
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour savoir si une classe
implémente une interface. J'ai essayé tout bètement et logiquement
if (MonObjet implements MonInterface)
mais ça passe pas.

Par contre

if (MonObjet is MonInterface)

ça passe. Est-ce tout simplement comme ça qu'il faut faire ?

J-L

1 réponse

Yanos El Guerilleros
J-L a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour savoir si une classe
implémente une interface. J'ai essayé tout bètement et logiquement
if (MonObjet implements MonInterface)
mais ça passe pas.

Par contre

if (MonObjet is MonInterface)

ça passe. Est-ce tout simplement comme ça qu'il faut faire ?

J-L

Salut,

Oui oui ca suffit. Le mot clé "is" sert aussi bien pour les interfaces
que pour les classes, de même que "as".

A++

Yanos