import contacts

olivier moulin
jouratous,

j'ai cru remarquer que le carnet d'adresse n'exporte pas le champ affichage
et qu'il importe le champ nom en champ affichage
Est ce bien celà?
y a t'il une parade??

Cordialmerci pour votraide
--
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN

Luc
olivier moulin a &eacute;crit...<br />
jouratous,<br />
Bonjour,<br />
j'ai cru remarquer que le carnet d'adresse n'exporte pas le champ<br />
affichage<br />
Il n'y a pas de champ 'affichage' dans le carnet d'adresses d'OE<br />
Les champs du carnet d'adresses d'OE sont, dans l'ordre : Nom, Adresse de<br />
messagerie, Rue (domicile), Ville (domicile), Code postal (domicile),<br />
D&eacute;partement (domicile), Pays/r&eacute;gion (domicile), T&eacute;l&eacute;phone personnel, Rue<br />
(bureau), Ville (bureau), Code postal (bureau), D&eacute;partement (bureau),<br />
Pays/r&eacute;gion (bureau), T&eacute;l&eacute;phone professionnel, Soci&eacute;t&eacute;, Fonction<br />
et qu'il importe le champ nom en champ affichage<br />
Est ce bien cel&agrave;?<br />
Non, l'importation d'un format carnet d'adresses au format standard .CSV<br />
n'invente rien, elle transf&egrave;re les champs avec leurs noms tels qu'ils<br />
exitent dans le fichier. C'est &agrave; l'utilisateur de faire le mappage au moment<br />
de l'importation (la proc&eacute;dure d'importation propose toujours cette &eacute;tape)<br />
en fonction de la structure de ce fichier, structure qui d&eacute;pendra<br />
essentiellement du logiciel d'origine, et de ce qu'il (l'utilisateur)<br />
souhaite transf&eacute;rer.<br />
y a t'il une parade??<br />
Cordialmerci pour votraide<br />
Padkoi<br />
--<br />
Cordialement,<br />
Luc Burnouf [MVP]<br />
http://www.faqoe.com/<br />
adresse de r&eacute;ponse invalide<br />
pour me joindre --&gt; http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg<br />
olivier moulin
jouratous, Luc,

j'ai cru remarquer que le carnet d'adresse n'exporte pas le champ
affichage

Il n'y a pas de champ 'affichage' dans le carnet d'adresses d'OE

dans la base je ne sais pas, mais dans un contact/propriétés/Nom, yabien une
zone Afficher avec une combobox

Non, l'importation d'un format carnet d'adresses au format standard .CSV
n'invente rien, elle transfère les champs avec leurs noms tels qu'ils
exitent dans le fichier. C'est à l'utilisateur de faire le mappage au
moment de l'importation (la procédure d'importation propose toujours cette
étape) en fonction de la structure de ce fichier, structure qui dépendra
essentiellement du logiciel d'origine, et de ce qu'il (l'utilisateur)
souhaite transférer.

Ouioui, je n'ai pas été assez détaillé
j'ai fait un export csv de contacts depuis contacts vista, il génère un
champ "nom complet" correspondant à la zone "Afficher"
ok le champ n'existe pas en carnet d'adresse xp
MAIS
lorsque sous xp je dis dans le mappage "Nom" du fichier va vers "Nom" du
carnet d'adresse, alors il me le met dans la zone "Afficher" et non dans le
champ "Nom"

Cordialement
--
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
Luc
olivier moulin a écrit...

jouratous, Luc,

[...]

.CSV n'invente rien, elle transfère les champs avec leurs noms tels
qu'ils exitent dans le fichier. C'est à l'utilisateur de faire le
mappage au moment de l'importation (la procédure d'importation
propose toujours cette étape) en fonction de la structure de ce
fichier, structure qui dépendra essentiellement du logiciel
d'origine, et de ce qu'il (l'utilisateur) souhaite transférer.

[...]

Gloups !!!
Je suis désolé mais je ne comprends pas de quoi tu parles.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
olivier moulin
jouratous, Luc

Gloups !!!
Je suis désolé mais je ne comprends pas de quoi tu parles.

1 le pb : je veux rapatrier des contacts de mon fixe Vista vers mon portable
XP
2 Il y a sur le fixe vista un contact : Prénom = "mon_prenom", Nom="mon_nom"
qui génère dans les propriétés (quand j'ouvre le contact) onglet "Nom et
adresse de messagerie" une rubrique Nom complet qui présente "mon_prenom
mon-nom" (ou 2 autres combinaisons en option)
3 je fais exporter vers CSV : champs Prénom, Nom, Nom complet, Adresse de
messagerie ce qui me donne
"?Prénom";"Nom";"Nom complet";"Adresse de messagerie"
"mon_prenom";"mon-nom";"mon_prenom mon-nom";""
4 je vais sur mon portable xp et importe le fichier
Dans le mappage il propose logiquement
coché prénom Prénom
coché Nom Nom
pas coché Nom complet
coché adresse de messagerie adresse de messagerie
5 j'importe et là surprise (je veux dire gloups ;-)
dans Prénom ya mon_prénom
dans Nom ya RIEN!!
dans Afficher ya mon-nom
6 un essai complémentaire sans le champ nom complet me prouve que ce n'est
pas lui qui interfère avec le champ nom
7 ma conclusion : un import de contact vers OE6 XP, en csv met le champ Nom
dans la zone affichage

Merci pour ta patience
--
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
Luc
[...]

J'ai compris !

Attention avec le mappage ! Il y a 2 champs 'Nom' proposés. Le premier
correspond au champ 'Nom' de l'export de Vista et le second correspond au
champ 'Nom complet' de Vista. Il faut en tenir compte pour obtenir un
importation conforme :

Prénom --> Prénom
Nom --> Nom (le premier de la liste)
Nom complet --> Nom (le deuxième de la liste)
Adresse de messagerie --> Adresse de messagerie

Il est impératif de refaire le mappage pour les 3 premiers champs (le 4e est
correct), ainsi, la *zone* 'Afficher' des propriétés de chaque contact
correspondra au champ 'Nom complet' des Contacts de Vista !

Merci pour ta patience

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
olivier moulin
soiratous, Luc
[...]

J'ai compris aussi ;-)
gromerciA+
--
*-d'olilec--------------->
Olivier MOULIN
Alain Blanchard
Cree ton fichier csv, ouvre le avec excel, modifie le à ta guise, sauvegarde
le. Au lieu de mettre prénom et nom dans "Afficher", met "nom, prenom" . Les
gens se distinguent mieux les un des autres par leur nom, pas par leur
prénom. après tu change ce que tu as a changer pour que la rubrique afficher
(qui te propose <prénom nom>,<nom prénom> et< nom, prénom> te convienne.
olivier moulin
jouratous, Alain
Les gens se distinguent mieux les un des autres par leur nom, pas par
leur
prénom.

Ok, c'est bien ce que je fais, l'exemple donné était juste pour
illustrer le pb d'importation de champs
CordialmerciA+
--

Olivier MOULIN