import / creation de marque

1 réponse
dts
Pour un projet d'importation d'appareil electro-menager
J'envisage 2 types de distribution :

1) Importer un produit d'une usine d'asie et le vendre sous la marque
d'usine (par exemple "BU-26")

ou

2) faire conditionner le même produit à ma propre marque, l'importer et le
distribuer
(par exemple "RIVA 3000")

pour l'importation :
Comment pouvons nous nous servir du N° d'agréement CEE de l'usine
puisque celui ci existe pour le produit "BU-26" et non pas pour le "RIVA
3000" ?

Pour la distribution :
le fait de distribuer un produit a sa marque engendre t il plus
de responsabilités et lesquelles ?

en vous en remerciant par avance

Gilbert

1 réponse

Ariel DAHAN
"dts" a écrit dans le message news:
3facc09c$0$242$
Pour un projet d'importation d'appareil electro-menager
J'envisage 2 types de distribution :

1) Importer un produit d'une usine d'asie et le vendre sous la marque
d'usine (par exemple "BU-26")
ou
2) faire conditionner le même produit à ma propre marque, l'importer et le
distribuer
(par exemple "RIVA 3000")

pour l'importation :
Comment pouvons nous nous servir du N° d'agréement CEE de l'usine
puisque celui ci existe pour le produit "BU-26" et non pas pour le "RIVA
3000" ?

Tout simplement en dissociant la marque de fabrique et la marque de
commercialisation.
En clair vous ajouter à la marque de fabrique une marque de
commercialisation personnelle.

Pour la distribution :
le fait de distribuer un produit a sa marque engendre t il plus
de responsabilités et lesquelles ?

Non.

Vous devez, même en distribuant un produit sous marque tierce, vous assurer
du respect des normes de sécurité applicables...

Cordialement
--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E