import et test sur les colonnes

rick
Bonjour,

Quand j'importe mes cellules de A10 à Z200
sur un classeur sur les cellules de A10 à Z200.

avant de coller toutes les valeurs, je souhaites savoir si il est possible
de tester si il y a des combinaisons identiques suivant 4 critères.

les colonnes sont B et H et D et I.

si des combinaisons identiques, en avertir l'utilisateur.

merci d'avance.

Daniel
Bonjour.
Essaie le code suivant (il ne comprend pas l'opération copier/coller)

Sub Test()
Dim CombiBH As String, CombiDI As String
Range("B1:B200").Select
For Each cell In Selection
If cell.Value = cell.Offset(0, 6).Value Then
CombiBH = CombiBH & cell.Row & ", "
End If
If cell.Offset(0, 2).Value = cell.Offset(0, 7).Value Then
CombiDI = CombiDI & cell.Row & ", "
End If
Next cell
If CombiBH <> "" Then
MsgBox "combinaisons identiques dans les colonnes B et H, lignes : "
& Left(CombiBH, Len(CombiBH) - 2)
End If
If CombiDI <> "" Then
MsgBox "combinaisons identiques dans les colonnes D et I, lignes : "
& Left(CombiDI, Len(CombiDI) - 2)
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel

Clément Marcotte
http://www.lexilogos.com/claude_francois_my_way.htm

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
[...]

Clément Marcotte
Sub YSeraitTempsQuiApprenneASeDébrouiller()
Dim i As Integer, j As Integer, texte1, texte2
For i = 10 To 200
texte1 = Cells(i, 2).Value & Cells(i, 4).Value _
& Cells(i, 8).Value & Cells(i, 9).Value
For j = i + 1 To 200
texte2 = Cells(j, 2).Value & Cells(j, 4).Value _
& Cells(j, 8).Value & Cells(j, 9).Value
If texte1 = texte2 Then
MsgBox "Comparez la ligne " & i & " et la ligne " & j
End If
MsgBox "Je ne veux pas de chiâlage sur le temps que cela prend. Il
faut ce qu'il faut"
End Sub