import fichier de données PHP dans excel 4

3 réponses
YV
bonjour,

je ne sais pas comment faire pour importer dans excel 4 les données d'un
fichiers de données en format PHP, car je n'ai pas de fonction import dans
la version de ce logiciel

quelqu'un a-t-il une idée ?

Y a-t-il une possibilité de transformer le fichier PHP en fichier ouvrable
par excel 4

merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
yves

3 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

Un fichier PHP est un fichier texte. Par conséquent Excel peut l'ouvrir sans difficulté.

Il faut simplement choisir l'option "Tous les fichiers" comme "Type de fi chier" dans le dialogue d'ouverture, sinon le
document n'apparaît pas (Windows) ou est grisé (Mac).

bonjour,

je ne sais pas comment faire pour importer dans excel 4 les données d 'un
fichiers de données en format PHP, car je n'ai pas de fonction import dans
la version de ce logiciel

quelqu'un a-t-il une idée ?

Y a-t-il une possibilité de transformer le fichier PHP en fichier ouv rable
par excel 4

merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
yves

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Michel Gaboly
Bonsoir,

Un fichier PHP est un fichier texte. Par conséquent Excel peut l'ouvrir sans difficulté.

Avec une version récente d'Excel, il faut simplement choisir l'option " Tous les fichiers" comme "Type de fichier" dans
le dialogue d'ouverture, sinon le document n'apparaît pas (Excel 2002, Windows) ou est grisé (Excel 2004, Mac).

Pas pu tester avec Excel 4 PC, par contre Excel 4 Mac ouvre le fichier di rectement sans avoir à choisir une option
particulière.

As-tu essayé de remplacer l'extension ".php" par ".txt" ? Cela doit pro bablement suffire (pas testé)

Sinon, si tu as accès à une version récente d'Excel, l'ouverture pu is un Enregistrer sous... au format XL4 ou texte doit
faire l'affaire.

Au pire, donne-moi accès aux fichiers (Cjoint par exemple), et je te le s ouvrirai avec Excel 4 Mac. Tu pourras ensuite
les ouvir dans Excel 4 PC.

bonjour,

je ne sais pas comment faire pour importer dans excel 4 les données d 'un
fichiers de données en format PHP, car je n'ai pas de fonction import dans
la version de ce logiciel

quelqu'un a-t-il une idée ?

Y a-t-il une possibilité de transformer le fichier PHP en fichier ouv rable
par excel 4

merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème
yves

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

JièL
Bonjoir(c) YV <yv

Le 14/01/2007 18:30 vous avez écrit ceci :
bonjour,

je ne sais pas comment faire pour importer dans excel 4 les données d'un
fichiers de données en format PHP, car je n'ai pas de fonction import dans
la version de ce logiciel

Le fichier par lui même ou les données qui sont affichés par ce programme ?

Y a-t-il une possibilité de transformer le fichier PHP en fichier ouvrable
par excel 4

Voir la réponse de Michel
si c'est pour récupérer les données, je dirais menu Données, Données
externes, nouvelle requête sur le web...

merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/