import fichier excel dans acces 2007

Le
jc
Bonjour,

Voila mon probleme :
Je souhaite importer un fichier excel et renommer les champs.
Comment puis-je surtout automatiser cette opération.

Merci par avance
Gloops
Le #24323701
jc a écrit, le 14/03/2012 19:51 :
[...]

Voir du côté de DoCmd.TransferDatabase

Pour renommer les champs je viens de vérifier la syntaxe

CurrentDb().TableDefs("tabTest").Fields(0).Name = "Cle"

pour appeler Cle le premier champ de la table tabTest.
Instantané, pas de message à l'écran.

Attention il faut que ce soit une table de CurrentDb().
Si c'est une table liée, c'est le nom du champ de la table source qu'il
faut modifier. Pour importer une feuille Excel ... j'imagine que tu vas
éviter la table liée.