Important : Mise à jour

Sunburn
Bonjour,
question importante : J'ai fais un classeur Excel, assez volumineux, qui
sera utilisé par pas mal d'utilisateurs, donc à échelle importante. (je le
nomme "classeur de base")
Je veux prévoir les mises à jour futures.
Je ne sais pas encore comment.
C'est pourquoi, je voulais savoir les diverses possibilitées qui s'offrent à
moi pour les mises à jours.
Ce que j'appelle "Mise à jour" :
* modification ou ajout d'un module dans mon code VBA
* ajout d'un onglet
* autres dont je n'ai pas encore idée

j'ai trouvé des piste de mise à jour, mais je ne sais pas du tout comment
les mettre en fonction :
** un genre de patch : chaque année, les gens ouvrirais le classeur de base,
puis un autre classeur excel par exemple "Patch V.0.1." qui ferait des
traitements sur le classieur de base ->> inconvénient : Manip chaque année,
et ceci pour chaque classeur de base, soit environ 1.000.

** ou alors prévoir dans mon classeur actuel, un répertoire accessible de
tous, tous le temps, vers lequel mon classeur chercherais des mise à jour.
S'il y existe un classeur qui commence par "MAJ-v" dans mon répertoire
'C:\Documents and Settings\All Users\Modèles' par exemple, alors il ouvre le
plus récent et y execute les macros, sinon, rien.

enfin, voilà, je suis preneur de toutes vos idées, afin de faciliter la mise
à jour, chose très très importante pour moi.

Merci beaucoup énormément de votre aide.
YANN

Philippe.R
Bonsoir,
Je suppose que tu n'as pas d'autre choix (développement sous SGBD par
exemple) que d'avoir recours à Excel.
Dans un cas de figure comme celui ci, je pense que je chercherai à séparer
d'un côté un classeur, non modifiable par l'utilisateur, de type xlt par
exemple, contenant toutes les procédures et interfaces, de l'autre des
classeurs de données générés et gérés en local par ledit classeur.
Tout ça, si j'ai bien compris.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm