Importation base de données de plus 130 000 !!

2 réponses
KOOLIO
Salut,

Je dois importer une "grosse" base de donnée qui doit générer plus de 130
000 lignes !!! dans excel 97.
P'tit hic, excel 97 contient maximum 65535 lignes.

Y -a-t-il une astuce ?

Merci d'avance?

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
A part ventiler les données sur plusieurs feuilles, je ne vois pas...
Peut être une source d'inspiration à cette adresse ?

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Formats/ImportVeryBigTextFile.txt
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
"KOOLIO" a écrit dans le message de
news:3f2ad627$0$14309$
Salut,

Je dois importer une "grosse" base de donnée qui doit générer plus de 130
000 lignes !!! dans excel 97.
P'tit hic, excel 97 contient maximum 65535 lignes.

Y -a-t-il une astuce ?

Merci d'avance?

EtPatatiEtPatata
Dans son message 3f2ad627$0$14309$,
KOOLIO nous disait:

Salut,

Je dois importer une "grosse" base de donnée qui doit générer plus de
130 000 lignes !!! dans excel 97.
P'tit hic, excel 97 contient maximum 65535 lignes.

Y -a-t-il une astuce ?

Merci d'avance?

Bonjour

As-tu besoin de toutes les fiches?
Si non, utilise donc le query pour filtrer: Données / Donénes externes /
Créer une requête.

Et même si oui, comme l'a suggéré P.R. tu devras faire 2 fimportations au
moins, avec des filtres.
Dur, dur. Et surtout, tu as intérêt à avoir une babasse bien solide en Ram.
Et du temps à perdre.

Petite astuce: si tu peux avoir ta base au format dBaseV, c'est, avec ma
propre expérience, le plus rapide.
A proscrire absolument: l'Odbc Paradox est pourri.

Bon courage.