Importation comptes crédit agricole dans Money 2005

9 réponses
Didier Giron
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF et
leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.

______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps. Je
viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en téléchargeant mes
fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants avec une seule décimale
et remplace lors de l'importation un montant du type 12.5 par 12.00 au lieu
de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en effet pas le zéro en seconde
décimale comme je l'ai constaté en analysant ces fichiers dans mon éditeur
de texte. Aucun problème avec des montant du type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs d'importation
ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les deux décimales même
lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que vous
rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système de
téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

--

9 réponses

mdes
Comme dit dans ce forum :

* Soit, paramétrer les options régionales de Windows pour dire que c'est un "point" décimal au lieu d'une "virgule".

* Soit, prendre MT2OFX (http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm) qui permet bien plus de choses (c'est la
solution que j'utilise avec succès pour la CADIF). Le fichier Generic-OFX.vbs fonctionne très bien avec cette banque;
je l'ai d'ailleurs adapté pour indiquer le numéro de chèque dans l'OFX,...

La version démo de Money 2005 ne se mets pas à jour :( J'espère que la version achetée le fait, et qu'elle corrige ce
"bug". Au fait ce "bug", est-il dans Money ? ou chez la CADIF ?

Michel.

ps: T'as bcp de chance que le CADIF te réponde ;)

"Didier Giron" a écrit dans le message de
news:42681d86$0$306$
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF et
leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.
______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps. Je
viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en téléchargeant mes
fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants avec une seule décimale
et remplace lors de l'importation un montant du type 12.5 par 12.00 au lieu
de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en effet pas le zéro en seconde
décimale comme je l'ai constaté en analysant ces fichiers dans mon éditeur
de texte. Aucun problème avec des montant du type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs d'importation
ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les deux décimales même
lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.
______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que vous
rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système de
téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

GG
salut
peut etre le parametrage de windows xp...ici j'ai money 2005 et ca marche.
Voir aussi quel banque et aussi ouvrir le fichier ofx pour voir comment ils
ont mis en forme...
Cordialement

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news: 42681d86$0$306$
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF
et leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.

______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps.
Je viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en
téléchargeant mes fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants avec
une seule décimale et remplace lors de l'importation un montant du type
12.5 par 12.00 au lieu de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en effet
pas le zéro en seconde décimale comme je l'ai constaté en analysant ces
fichiers dans mon éditeur de texte. Aucun problème avec des montant du
type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs
d'importation ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les deux
décimales même lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que
vous rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système
de téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

--

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement de Money 2005.
La solution de contournement pour l'instant est de définir le . comme
symbole décimal dans les paramètres régionaux de Windows.
Vous pouvez également utiliser les différents utilitaires qui ont été
développés par des utilisateurs avertis; vous pourrez les trouver sur ce
forum en regardant les posts de Thierry Dymon et André Fereau

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news: 42681d86$0$306$
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF
et leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.

______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps.
Je viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en
téléchargeant mes fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants avec
une seule décimale et remplace lors de l'importation un montant du type
12.5 par 12.00 au lieu de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en effet
pas le zéro en seconde décimale comme je l'ai constaté en analysant ces
fichiers dans mon éditeur de texte. Aucun problème avec des montant du
type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs
d'importation ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les deux
décimales même lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que
vous rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système
de téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

--

Alain Jourde
Bonjour,
Ce dysfonctionnement étant "escaladé" depuis six mois, celà prouve à quel
point la France indifère Microsoft... Finalement, il n'y a que le système
métrique et la conduite à droite que les américains ont acceptés, peut-être
à cause des autres "vrais" européens... (les faux -les anglais- attendant
avec impatience un nouveau Waterloo dans un mois).
Cordialement,
A.J.
"Michel Maman [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement de Money 2005.
La solution de contournement pour l'instant est de définir le . comme
symbole décimal dans les paramètres régionaux de Windows.
Vous pouvez également utiliser les différents utilitaires qui ont été
développés par des utilisateurs avertis; vous pourrez les trouver sur ce
forum en regardant les posts de Thierry Dymon et André Fereau

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"Didier Giron" a écrit dans le
message de news: 42681d86$0$306$
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF
et leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.

______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps.
Je viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en
téléchargeant mes fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants
avec une seule décimale et remplace lors de l'importation un montant du
type 12.5 par 12.00 au lieu de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en
effet pas le zéro en seconde décimale comme je l'ai constaté en analysant
ces fichiers dans mon éditeur de texte. Aucun problème avec des montant
du type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs
d'importation ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les
deux décimales même lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que
vous rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système
de téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

--

Didier Giron
Dans : ,
Michel Maman [MS] écrivait :

Bonjour,

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement de Money 2005.
La solution de contournement pour l'instant est de définir le . comme
symbole décimal dans les paramètres régionaux de Windows.
Vous pouvez également utiliser les différents utilitaires qui ont été
développés par des utilisateurs avertis; vous pourrez les trouver
sur ce forum en regardant les posts de Thierry Dymon et André Fereau

Cordialement

En effet la modification des paramètres linguistiques semble avoir résolu
mon problème. Simple et efficace, merci. J'espère juste que cela n'aura pas
de répercussions sur d'autres programmes...

Par contre, l'installation des deux programmes correctifs trouvés n'a rien
donné dans mon cas.

Merci encore.

Didier.
André Fereau
Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer le fichier téléchargé (après avoir modifié le numéro
de compte par sécurité) zippé a mon adresse hotmail.com, j'essaierai de voir
pourquoi MnyBank n'a pas résolu votre problème.

Cordialement,

AFer92 sur hotmail.com

"Didier Giron" a écrit dans le message
de news: 4268cd99$0$302$
Dans : ,
Michel Maman [MS] écrivait :

Bonjour,

Il s'agit bien d'un dysfonctionnement de Money 2005.
La solution de contournement pour l'instant est de définir le . comme
symbole décimal dans les paramètres régionaux de Windows.
Vous pouvez également utiliser les différents utilitaires qui ont été
développés par des utilisateurs avertis; vous pourrez les trouver
sur ce forum en regardant les posts de Thierry Dymon et André Fereau

Cordialement

En effet la modification des paramètres linguistiques semble avoir résolu
mon problème. Simple et efficace, merci. J'espère juste que cela n'aura
pas de répercussions sur d'autres programmes...

Par contre, l'installation des deux programmes correctifs trouvés n'a rien
donné dans mon cas.

Merci encore.

Didier.

Olivier Roullé
"Didier Giron" a écrit dans le message
de news: 42681d86$0$306$
Bonjour.

Ci-dessous copie du message envoyé au support web du crédit agricole IdF
et leur réponse.

Si quelqu'un a connaissance d'une solution...

Didier.

______________________________________________________________________

Bonjour.

J'utilise Money et le téléchargement de fichiers .ofx depuis longtemps.
Je viens d'installer Money 2005 et j'ai un problème depuis en
téléchargeant mes fichiers .ofx car Money n'accepte plus les montants avec
une seule décimale et remplace lors de l'importation un montant du type
12.5 par 12.00 au lieu de 12.50. Les fichiers .ofx n'affichent en effet
pas le zéro en seconde décimale comme je l'ai constaté en analysant ces
fichiers dans mon éditeur de texte. Aucun problème avec des montant du
type 12.55

Y a t-il un paramétrage dans Money pour rectifier ces erreurs
d'importation ou pouvez-vous modifier le format .ofx en affichant les deux
décimales même lorsqu'il s'agit de zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

______________________________________________________________________

Bonjour

Pour faire suite à votre message nous vous informons que l'incident que
vous rencontrez est connu de nos services.

Pour l'heure une solution est recherchée. Nous conservons vos coordonnées
afin de vous avertir dès que Money 2005 sera compatible sur notre système
de téléchargement

Bonne réception

Le service bancaire

--

Didier Giron
Dans : ,
André Fereau écrivait :

Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer le fichier téléchargé (après avoir modifié le
numéro de compte par sécurité) zippé a mon adresse hotmail.com,
j'essaierai de voir pourquoi MnyBank n'a pas résolu votre problème.

Cordialement,

Dans mon cas, le logiciel n'a pas modifié les montants erronés, c'est à dire
que les montant affichés dans mnyBank sont en .00 au lieu de .50 par
exemple.

Didier.
Didier Giron
Dans : d4a7d2$q8e$,
mdes écrivait :

Comme dit dans ce forum :

* Soit, paramétrer les options régionales de Windows pour dire que
c'est un "point" décimal au lieu d'une "virgule".

* Soit, prendre MT2OFX
(http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/index.htm) qui permet bien
plus de choses (c'est la solution que j'utilise avec succès pour la
CADIF). Le fichier Generic-OFX.vbs fonctionne très bien avec cette
banque; je l'ai d'ailleurs adapté pour indiquer le numéro de chèque
dans l'OFX,...

Je l'ai téléchargé, mais maintenant que ça marche, j'ai la flemme de
l'installer...

La version démo de Money 2005 ne se mets pas à jour :( J'espère que
la version achetée le fait, et qu'elle corrige ce "bug". Au fait ce
"bug", est-il dans Money ? ou chez la CADIF ?

Si j'ai un peu compris le format ofx du CAIDF est en v1, Money 2005 accepte
le v.2

Michel.

ps: T'as bcp de chance que le CADIF te réponde ;)

Oui ben heureusement que j'ai reposé ma question ici, sinon c'est pas leur
réponse qui m'aurait beaucoup aidé !

Didier.