Importation de données d'un fichier csv

4 réponses
Daniel Bélanger
Bonjour à tous,

La ligne de code suivante importe les données d'un fichier texte

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "tblProjetsTempo",
"c:\dab\ExpPro.txt", -1

1) J'aimerais connaître la commande pour importer des données d'un fichier
csv (ex: "c:\dab\ExpPro.csv")

2) Où puis-je trouver la liste des formats d'importation.

Merci beaucoup de votre aide.

Daniel B.

4 réponses

marcel
la commande docmd.transfertxt connait par défaut l'extension txt
je te conseille de renommer d'abord ton extension csv en txt
(si ton csv n'a bien sur que tu texte)
la suite dépend de la structure de ton fichier
quel séparateur tu utilises
Dans ce cas une chose utile avant d'écrire ton code
tu effectues une première importation en manuelle
(fichier - importer ton fichier en extension txt tu vas dans l'onglet avancé
et tu définis ton critère d'importation et tu sauvegardes
tes paramètres exemple: paramimportducsv

cela se traduira ensuite dans ton code comme

DoCmd.TransferText acImportDelim,"paramimportducsv", "tblProjetsTempo",
"cheminetnomdufichiertexte"

Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour 2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
alors que le fichier contient uniquement du texte
(d'où le conseil de renommer ton nomfichier.csv en nomfichier.txt)
Cela marche parfaitement depuis plusieurs mois dans une de mes applications,
je me sers de cette commande
pour exporter le contenu d'une table et importer les données d'un fichier
dans une table
(utile lors d'un changement de version)

"Daniel Bélanger" a écrit dans le message de
news:PPCHd.22810$
Bonjour à tous,

La ligne de code suivante importe les données d'un fichier texte

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "tblProjetsTempo",
"c:dabExpPro.txt", -1

1) J'aimerais connaître la commande pour importer des données d'un fichier
csv (ex: "c:dabExpPro.csv")

2) Où puis-je trouver la liste des formats d'importation.

Merci beaucoup de votre aide.

Daniel B.

Raymond [mvp]
Bonjour.

précision :
Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour
2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
Idem pour 2003 pour des raisons de sécurité.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"marcel" a écrit dans le message de news:
41ef79eb$0$6617$
la commande docmd.transfertxt connait par défaut l'extension txt
je te conseille de renommer d'abord ton extension csv en txt
(si ton csv n'a bien sur que tu texte)
la suite dépend de la structure de ton fichier
quel séparateur tu utilises
Dans ce cas une chose utile avant d'écrire ton code
tu effectues une première importation en manuelle
(fichier - importer ton fichier en extension txt tu vas dans l'onglet
avancé
et tu définis ton critère d'importation et tu sauvegardes
tes paramètres exemple: paramimportducsv

cela se traduira ensuite dans ton code comme

DoCmd.TransferText acImportDelim,"paramimportducsv", "tblProjetsTempo",
"cheminetnomdufichiertexte"

Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour
2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
alors que le fichier contient uniquement du texte
(d'où le conseil de renommer ton nomfichier.csv en nomfichier.txt)
Cela marche parfaitement depuis plusieurs mois dans une de mes
applications,
je me sers de cette commande
pour exporter le contenu d'une table et importer les données d'un fichier
dans une table
(utile lors d'un changement de version)

marcel
Merci Raymond, le jour ou je migre en 2003 je ne chercherai pas à me faire
des noeuds au cerveau

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:Otp3Rqt$
Bonjour.

précision :
Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour
2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
Idem pour 2003 pour des raisons de sécurité.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"marcel" a écrit dans le message de news:
41ef79eb$0$6617$
la commande docmd.transfertxt connait par défaut l'extension txt
je te conseille de renommer d'abord ton extension csv en txt
(si ton csv n'a bien sur que tu texte)
la suite dépend de la structure de ton fichier
quel séparateur tu utilises
Dans ce cas une chose utile avant d'écrire ton code
tu effectues une première importation en manuelle
(fichier - importer ton fichier en extension txt tu vas dans l'onglet
avancé
et tu définis ton critère d'importation et tu sauvegardes
tes paramètres exemple: paramimportducsv

cela se traduira ensuite dans ton code comme

DoCmd.TransferText acImportDelim,"paramimportducsv", "tblProjetsTempo",
"cheminetnomdufichiertexte"

Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour
2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
alors que le fichier contient uniquement du texte
(d'où le conseil de renommer ton nomfichier.csv en nomfichier.txt)
Cela marche parfaitement depuis plusieurs mois dans une de mes
applications,
je me sers de cette commande
pour exporter le contenu d'une table et importer les données d'un
fichier

dans une table
(utile lors d'un changement de version)

Daniel Bélanger
Salut Marcel,

Je voulais te remercier, tout est OK

Par contre si j'ai bien compris, l'importation manuelle doit être faite au
moins 1 fois sur chaque poste
que j'utiliserai la procédure ou si à ta connaissance il est possible de
trouver l'endroit où sontsauvegardés
les paramètres d'importation. (ex: "paramimportducsv")

Merci de ton aide

Daniel B.

"marcel" a écrit dans le message de news:
41ef79eb$0$6617$
la commande docmd.transfertxt connait par défaut l'extension txt
je te conseille de renommer d'abord ton extension csv en txt
(si ton csv n'a bien sur que tu texte)
la suite dépend de la structure de ton fichier
quel séparateur tu utilises
Dans ce cas une chose utile avant d'écrire ton code
tu effectues une première importation en manuelle
(fichier - importer ton fichier en extension txt tu vas dans l'onglet
avancé
et tu définis ton critère d'importation et tu sauvegardes
tes paramètres exemple: paramimportducsv

cela se traduira ensuite dans ton code comme

DoCmd.TransferText acImportDelim,"paramimportducsv", "tblProjetsTempo",
"cheminetnomdufichiertexte"

Pour une raison qui m'est inconnu access 2000 (je ne suis pas sur pour
2003)
refuse de faire fonctionner
la commande avec un nom de fichier ayant une extension différente de txt
alors que le fichier contient uniquement du texte
(d'où le conseil de renommer ton nomfichier.csv en nomfichier.txt)
Cela marche parfaitement depuis plusieurs mois dans une de mes
applications,
je me sers de cette commande
pour exporter le contenu d'une table et importer les données d'un fichier
dans une table
(utile lors d'un changement de version)

"Daniel Bélanger" a écrit dans le message de
news:PPCHd.22810$
Bonjour à tous,

La ligne de code suivante importe les données d'un fichier texte

DoCmd.TransferText acImportDelim, , "tblProjetsTempo",
"c:dabExpPro.txt", -1

1) J'aimerais connaître la commande pour importer des données d'un
fichier
csv (ex: "c:dabExpPro.csv")

2) Où puis-je trouver la liste des formats d'importation.

Merci beaucoup de votre aide.

Daniel B.