Importation de données depuis des tables Paradox

Nesta
Bonsoir à tous,

Ma problématique est la suivante :

J'ai une base de données avec quelques tables.
Je souhaite mettre à jour ces tables par importation des données d'une base
Paradox vers mes tables Access.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux quant à la façon de m'y
prendre svp ?
Par quel outils puis-je faire cette importation (requêtes ou macros ) ? Et
surtout, comment faire pour récupérer les champs d'une table Paradox ?
Merci d'avance pour vos informations.

Nesta

Tisane
Rebonjour Nesta,

[...]

Tu peux déjà importer les tables dans ta base :
- menu Fichier | Données externes | Importer,
- Type de ficher : Paradox (*.db)
- vérifier ensuite le type des champs issu de l'importation (texte,
numérique, etc.)
puis faire une requête mise à jour.
Tu parles de "mettre à jour", mais je me demande si ce n'est pas plutôt un
ajout de données que tu veux faire.
Si oui, c'est une requête ajout que tu dois faire.
Une fois tes données ajoutées, tu pourras détruire les tables Paradox.

--
Tisane

Nesta
Bonsoir Tisane,

En fait, je pense que je n'ai pas donné toutes les informations concernant
ce que je souhaite faire....
Tout d'abord, et j'ai effectivement omis de le préciser, je travaille sous
Access 2003.
Je t'explique : je souhaite automatiser l'importation de tables Paradox (la
structure et les données des fichiers en .db) dans ma base de données
Access.
Une fois cela fait, je vais faire ensuite un ajout des données de ces tables
Paradox importées vers mes tables Access.
Le but est d'alimenter automatiquement avec des datas ma base de données
Access. L'importation se ferait toujours à partir du même dossier, dans
lequel on retrouvera toujours les même fichiers en .db.

Tu peux déjà importer les tables dans ta base :
- menu Fichier | Données externes | Importer,
- Type de ficher : Paradox (*.db)

C'est cette partie de ce que tu as écris en fait que je cherche à
automatiser.
Comment est-ce possible ? (éventuellement en ligne de code ;-)

Merci encore pour ton aide.

Nesta

Rebonjour Nesta,