Importation Excel

Dominique MARTIN
Bonjour,

j'importe dans une table Access les données de la première feuille d'un
classeur Excel par la méthode suivante :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , MaTable, MonClasseur, True
Cela marche bien sauf qu'il importe toutes les lignes et colonnes vierges.
Bien sûr je pourrais nommer ma plage de cellule, mais je ne peux pas car
celle-ci est de taille variable en nombre de lignes.
Comment faire pour ne pas avoir ces lignes et colonnes parasites sans nommer
la plage de cellules ?

Merci pour votre aide.
Dominique

Calcul des heures avec le nombre d''arge
"Dominique MARTIN" wrote:

[...]

essai de copier et coller

Raymond [mvp]
bonjour.

Le plus simple serait d'attacher la feuille excel dans access et ensuite
faire l'import par une requête ajout. Mais,
est-ce toujours les mêmes colonnes qui sont vides ?
pour les lignes vides, il suffit de faire une requête suppression pour
supprimer les lignes qui ont une valeur nulle dans tel champ.
pour les colonnes, on peut toujours passer par une modif de la table et
supprimer les champs, mais retour à la question ci-dessus.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Dominique MARTIN" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour,
|
| Je ne veux pas faire de copier coller car je suis en importation
automatique
| en vba.
|
| Dominique
Dominique MARTIN
Bonjour Raymond,

Merci pour ta réponse qui rejoint la solution que j'ai adoptée :
Pour limiter les colonnes vides, j'indique dans la commande
DoCmd.transfertSheet une plage de cellules de type "A:O" ; ainsi seules les
cellules des colonnes A jusqu'à O sont importées.
Pour limiter les lignes vides, je fais une requête suppression sur ma table
import.
Il faut surtout compacter la base à la fermeture sinon elle grossit
énormément.

Merci
Dominique