importation de fichier text

Bonjour,

J' ai 40 fichiers textes à importer dans access 2003 et je me demandais
s'il était possible de faire cela en une seule fois.
Car je vous cache pas que refaire la manip 40 fois ça ne m'enchente pas bcp.

3stone
Bonjour "importation de fichier text" !!

> [...]
| s'il était possible de faire cela en une seule fois.
| Car je vous cache pas que refaire la manip 40 fois ça ne m'enchente pas bcp.

En une seule fois ? ;-)

Tu peux utiliser la multi-sélection pour choisir tes fichiers :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3
mais cela nécéssite tout de même un petite boucle pour importer
tous les fichiers sélectionnés.

Ou, s'il faut importer tous les fichiers texte d'un répertoire,
il te suffit de sélectionner ce répertoire :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg1
ensuite une boucle qui parcourt ce répertoire et importe lesdit fichiers.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
[...]

J'ai écrit il y a quelques temps ce code pour importer des fichiers
excel. Il suffira de le modifier pour ton cas
Sub Import_contenu_repertoire(Dossier As String)
Dim rep, Nom_Tbl As String
'obtient le premier fichier ou répertoire qui est dans "c:"
rep = Dir(Dossier & "*.xls", vbDirectory)
'boucle tant que le répertoire n'a pas été entièrement parcouru
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
'teste si c'est un fichier ou un répertoire
If (GetAttr(Dossier & rep) And vbDirectory) = vbDirectory Then
'MsgBox "Répertoire " & rep
Else
Nom_Tbl = Left(rep, Len(rep) - 4)
'**********************************************
'* ICI tu met le code pour importer ou lier un fichier
'**********************************************

'DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9,
Nom_Tbl, Dossier & rep, False ', rep & "!"

End If
Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop
GoTo Fin
Erreur:
msgbox "Erreur " & Dossier & rep & " " & Err.Number & " " &
Err.Description
Resume Suite
Fin:
End Sub
@+

importation de fichier text
Ca marche toujours pas

quelqu'un peut me doner un coup de main??
[...]

Ca fonctionne pas on peut me donner un coup de main car il ne me creer pas
mes tables

Fabien
Ca marche toujours pas

quelqu'un peut me doner un coup de main??
Bonjour,

As tu un message d'erreur ?
Quel commande utilises tu pour lier/importer tes fichiers ?
DoCmd.TransferText acLinkDelim, "", Nomtable, NomFichier, True, ""
ou
DoCmd.TransferText acImportDelim, "", Nomtable, NomFichier, True, ""