importation fichiers video

Le
Luc
bjr, un ami m'a donné un dvd avec un enregistrement video fait a partir d'un camescope sony .
je voulais faire un petit montage avec movie maker par exemple, mais les fichiers ne sont pas
reconnus (extensions .BOP, .IFO, .VOB)
je suppose que les fichiers sont encapsulés dans une presentation sony.
comment recuperer les video ?
Merci
Luc
Richard
Le #24548751
[...]

Il suffit de n'utiliser que les fichiers .VOB
Remplacer simplement l'extention "VOB" par "MPEG".
Du VOB et du MPEG c'est la même chose.
jdd
Le #24548761
Le 10/06/2012 19:37, Richard a écrit :

Du VOB et du MPEG c'est la même chose.

en gros..., mais il peut y avoir mélange avec des sous-titres ou des
pistes son de différentes langues

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Alf92
Le #24548821
"jdd"
Du VOB et du MPEG c'est la même chose.

en gros..., mais il peut y avoir mélange avec des sous-titres ou des pistes
son de différentes langues

avec un camescope ?? :-)
jdd
Le #24549101
Le 10/06/2012 21:14, Alf92 a écrit :

avec un camescope ?? :-)

on peut faire du montage et même du doublage son avec un camescope (en
tout cas d'après les notices, moi j'ai jamais pratiqué ca)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Richard
Le #24549521
"jdd"
Du VOB et du MPEG c'est la même chose.

en gros..., mais il peut y avoir mélange avec des sous-titres ou des pistes
son de différentes langues

avec un camescope ?? :-)

Certains (rares)caméscopes peuvent traiter 2 lignes audio en stéréo.
D'autres (encore plus rare) peuvent traiter 2 lignes 5.1

Je n'ai par contre jamais vu un camescope qui puisse, en natif,
traiter du sous-titrage (des titres, oui. Des sous-titres, non)
Les sous-titres doivent être injectés plus tard par logiciel.

Et pour en revenir à ce que je disais. Dans la configuration
qui nous a été décrite par l'auteur du message d'origine,
du VOB et du MPEG sont radicalement identiques. Il suffit bien
de simplement renommer les extentions .VOB en .MPEG

Ca fonctionne avec 1 ou 2 flux "son", que les flux soit en DD-Mono,
en Stereo "standard", ou en DD 5.1
Luc
Le #24549631

[...]

Merci pour vos reponses.
effectivement en changeant l'extension du fichier en MPEG, je peux le lire sur WMP.
Maintenant, j'ai téléchargé Windows movie maker pour faire un petit montage, mais je n'ai que le
son, pas l'image si je veux le lire avec.
A+
Luc
Pucud
Le #24890482
Luc wrote:

> [...]

Maintenant, j'ai téléchargé Windows movie maker pour faire un petit montage, mais je n'ai que le
son, pas l'image si je veux le lire avec.

Pour convertir sans rien perdre on peut utiliser MPEGStreamclip (Mac et PC)
** cix **