Importation Messages OE6 dans Windows Mail !!!

4 réponses
franZois
Bonsoir à toutes et à tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en lieu et
place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et je suis
sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des messages
d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de sauvegarde. Je
faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le passé, tout marchait
très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
répertoire où j'ai conservé les messages, et que je désigne à Vista, semble
vide !!!
Je ne sais pas ce qui se passe ???
Je crains que le type de sauvegarde choisie ne fonctionne pas avec Vista.
Fallait il plutôt que j'utilise la fonction d'exportation d'OE6 (je ne sais
plus si elle existait !!!) ???
Si oui, je vais restaurer XP Pro et exporter les messages d'OE6 puis revenir
sur Vista et réessayer la procédure.
Merci à toutes et tous de vos aimables contributions.

franZois

4 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut franZois,
tu nous disais :
Bonsoir à toutes et à tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en
lieu et place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et
je suis sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des
messages d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de
sauvegarde. Je faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le
passé, tout marchait très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
répertoire où j'ai conservé les messages, et que je désigne à Vista,
semble vide !!!

Il faut sélectionner le dossier qui contient les fichiers dans le volet de
droite mais ne surtout pas l'ouvrir (rentrer à l'intérieur) sinon le chemin
n'est pas correct (dernier dossier doublé dans le chemin)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

franZois
Bonsoir,
Je vais tout de suite essayer.
Si j'ai un problème, je reviens en parler.
Merci de l'aide rapide !!!
franZois

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salut franZois,
tu nous disais :
Bonsoir à toutes et à tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en
lieu et place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et
je suis sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des
messages d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de
sauvegarde. Je faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le
passé, tout marchait très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
répertoire où j'ai conservé les messages, et que je désigne à Vista,
semble vide !!!

Il faut sélectionner le dossier qui contient les fichiers dans le volet de
droite mais ne surtout pas l'ouvrir (rentrer à l'intérieur) sinon le chemin
n'est pas correct (dernier dossier doublé dans le chemin)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

franZois
Re-moi
Je viens de tenter le coup et C'EST TROP TOP !!!
Tous mes mails OE6 sont injectés dans Windows Mail dans un répertoire
"dossier importé".
Merci encore mon ami.
Je suis bien tiré d'affaire !!!
Encore bravo et à bientôt, on ne sait jamais.

Les posts sont très agréables ici...
franZois

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salut franZois,
tu nous disais :
Bonsoir à toutes et à tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en
lieu et place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et
je suis sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des
messages d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de
sauvegarde. Je faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le
passé, tout marchait très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
répertoire où j'ai conservé les messages, et que je désigne à Vista,
semble vide !!!

Il faut sélectionner le dossier qui contient les fichiers dans le volet de
droite mais ne surtout pas l'ouvrir (rentrer à l'intérieur) sinon le chemin
n'est pas correct (dernier dossier doublé dans le chemin)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Aski
Hello franZois,

Bonsoir à toutes et à tous,
le we dernier, j'ai sauté le pas en installant Vista Intégrale en
lieu et place de mon défunt XP Pro.
J'ai récupéré différentes infos critiques de l'ancien ordinateur et
je suis sur le point d'importer les messages issus d'OE6 (XP Pro).
Pour sauvegarder ceux-ci, j'ai utilisé le dossier de stockage des
messages d'OE6 et j'ai réalisé un copier-coller dans un répertoire de
sauvegarde. Je faisais cela avec XP et lorsque je restaurais dans le
passé, tout marchait très bien.
J'ai donc utilisé la fonction d'importation de Windows Mail mais le
répertoire où j'ai conservé les messages, et que je désigne à Vista,
semble vide !!!
Je ne sais pas ce qui se passe ???
Je crains que le type de sauvegarde choisie ne fonctionne pas avec
Vista. Fallait il plutôt que j'utilise la fonction d'exportation
d'OE6 (je ne sais plus si elle existait !!!) ???
Si oui, je vais restaurer XP Pro et exporter les messages d'OE6 puis
revenir sur Vista et réessayer la procédure.
Merci à toutes et tous de vos aimables contributions.

franZois

J'ai fait un petit tuto
http://dechily.org/html/astuces.htm#imp_oe

Aski