importer une BdD MySQL avec le jeu FR

Le
corbie
Merci à ceux qui m'ont répondu pour "apache2" = OK !
--

J'exporte via phpmyadmin une base de données.

Dans le phpmyadmin de la Base d'origine, je vois bien :
Language : French FR iso-8859-1

Dans le phpmyadmin de la cible je ne vois que :
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8
avec des variantes type "unicode_ci" etc

Résultat :
les données des champs de ma base importée n'affiche plus les caractè=
res accentués
et pire, les données sont tronquées dès qu'il y a un caractère acc=
entué !

Comment faire pour cloner ma Base sans ce problème ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Xavier Maillard
Le #21605321
On Fri, 16 Apr 2010 21:02:59 +0200, wrote:
Merci à ceux qui m'ont répondu pour "apache2" = OK !

J'exporte via phpmyadmin une base de données.

[SNIP]

Comment faire pour cloner ma Base sans ce problème ?

Je crois me souvenir que sous phpmyadmin, il y a une option de
localisation de l'export qui par defaut est sur utf-8. Il faut
donc veiller a exporter correctement ta base car les informations
de charset sont inscrites dans le dump.

Xavier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le #21646731
Le jeudi 22 avril 2010, vous avez écrit :
Le 16 avril 2010 21:02, > Merci à ceux qui m'ont répondu pour "apache2" = OK !
> [...]
> et pire, les données sont tronquées dès qu'il y  a un caractère accentué !
> Comment faire pour cloner ma Base sans ce problème ?

Ne pas utiliser phpmyadmin ? C'est un outils très pratique pour vite
changer une valeur, ou autre... Mais pour faire des backups ou
sauvegarde des bases de données, par pitié, NON!
mysqldump et mysql en ligne de commande, ca t'évitera d'avoir des so ucis...
Olivier

Merci,
via phpmyadmin, en choisissant le jeu de caractères "Latin1, ci"
ma base de données a été clonée à l'identique (ave c les caractères accentués).