Importer données depuis Excel dans Userform

Nico
Bonjour,
Bébuttant sur Excel, j'aimerais savoir comment importer du texte depuis ma
base de donnée à partir des choix que propose ma listbox.
Je souhaite selectioner un element, et transferer les données de la ligne
correspondante dans mon userform.

Nico
Je voulais dire exporter...
Après recherche, j'ai trouvé ce code dans le fichier fc-pap-userforms
d'excelabo :
Private Sub ListRecettes_Click()
NumRecette = ListRecettes.Value
With Sheets("cuisine").Range("b:b")
Set c = .Find(NumRecette, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then Lig = c.Row
End With
Unload UsfSelect2
UsfAffiche.Show
End Sub

Je ne comprends pas le NumRecette de ce code. Si quelqu'un pouvait m'aider,
ce serait super!
Merci :)

"Nico" wrote:

[...]

Misange
Bonjour,
De tete, listRecettes est une combobox. Quand tu cliques dessus (cette
macro est liée à cet événement), tu récupères la valeur de l'élément
sélectionné dans une variable NumRecette (nom de la recette
sélectionnée). Tu vas ensuite dans la page cuisine, colonne B rechercher
un nom correspondant à celui de la recette sélectionnée. Si tu trouves
une correspondance alors tu récupères le numéro de la ligne en question
sur la feuille excel dans une variable "Lig"
Après ce numéro de ligne est utilisé dans d'autres macros, associées à
un second userform (usfaffiche) pour afficher tous les items de la
recette correspondante.
Bon c'est pas le tout mais à propos de recette, va falloir aller
préparer le diner !

Le 18/04/2005 18:40, :

"Nico" wrote:

[...]

Nico
Merci beaucoup pour la réponse.
Je commence à comprendre, mais malheureusement, arrivé au bureau, je n'ai
pas réussi…
Voila le code que j’ai tapé en m’inspirant exactement du document
précédemment cité :
ListPartenaires = nom de la listebox dans le userform UsfSelect
Les noms des partenaires se trouvent dans la colonne A de la Feuil1
LblNom = le nom du partenaire que je souhaite récupérer depuis ma colonne
Feuil1!A
LblContact = le nom du contact dans la colonne C
LblEmail = Email qui se trouve dans la colonne D

Code sur UsfSelect
Private Sub UserForm_Initialize()
ListPartenaires.RowSource = ("Feuil1!Partenaire")
End Sub

Private Sub ListPartenaires_Click()
NumPartenaire = ListPartenaires.Value
With Sheets("Feuil1").Range("a:a")
Set c = .Find(NumPartenaire, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then Lig = c.Row
End With
Unload UsfSelect
UsfTransfert.Show
End Sub

Code sur UsfTransfert
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Plus As String
LblNom.Caption = Range("Feuil1!A" & Lig).Value
LblContact.Caption = Range("Feuil1!C" & Lig).Value
LblEmail.Caption = Range("Feuil1!D" & Lig).Value
End Sub

En exécutant les Userform, lorsque je click sur le nom du partenaire choisi,
j’obtiens une erreur d’exécution 1004, la methode range de l’objet global a
échouée.
Le débogueur me surligne en jaune UsfTransfert.Show dans UsfSelect

Merci beaucoup pour votre aide !

Ps: dans la feuil1! la liste des partenaires est écrite :
PartenaireÞCALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)

"Nico" wrote:

[...]

Merci