importer d'excel dans outlook

7 réponses
adn
Bonjour à tous.

Ayant acheté un smartphone, je voudrais arriver à mettre dans outlook des
listes d'élèves, avec numéros de téléphone des parents et noms des personnes
autorisées à les prendre en charge, en tout une dizaine de champs.
Je ne comprends pas comment me débarasser des champs standards de outlook
qui ne me conviennent pas du tout, je voudrais créer mes propres champs. Les
formulaires aussi d'ailleurs. Je ne trouve pas vraiment d'explication ou
d'exemples sur internet pour savoir cmment on fait.

Auriez-vous quelques tuyaux? Merci et bonne soirée.

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...je voudrais créer mes propres champs. Les formulaires aussi d'ailleurs.

Tu as Office puisque tu as Outlook, utillise Excel ou Access pour faire des
bases de données ou Word pour des tableaux.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"adn" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous.

Ayant acheté un smartphone, je voudrais arriver à mettre dans outlook des
listes d'élèves, avec numéros de téléphone des parents et noms des
personnes autorisées à les prendre en charge, en tout une dizaine de
champs.
Je ne comprends pas comment me débarasser des champs standards de outlook
qui ne me conviennent pas du tout, je voudrais créer mes propres champs.
Les formulaires aussi d'ailleurs. Je ne trouve pas vraiment d'explication
ou d'exemples sur internet pour savoir cmment on fait.

Auriez-vous quelques tuyaux? Merci et bonne soirée.

adn
Merci Le Claude
Je ne me suis pas bien expliqué.
J'ai déjà ma base de données qui est un grand tableau d'excel2007, avec 215
entrées et une trentaine de champs.
Je suis directeur de l'école, mais j'ai aussi une classe (trois quarts de
temps pour être précis). J'ai besoin de trouver des renseignements sur des
élèves, ou de téléphoner aux parents, 2 ou 3 fois par jour, sans perdre de
temps puisque je suis en charge d'une classe. J'ai acheté un smartphone
(c'est un HTC VIVA, ouah c'est génial!!) pour avoir toujours avec moi la
liste des élèves, avec les numéros de téléphone (il peut y en avoir jusqu'à
5) et 2 ou 3 renseignements.
Je pense importer des données de excel2007 dans outlook2077, pour ensuite
les intégrer dans outlook du smatphone, lesquelles données seront
constamment mises à jour par le centre de synchronisation.
Je cherche depuis une semaine comment faire correspondre les champs de ma
base de données avec les champs de outlook, qui sont très nombreux, mais qui
ne correspondent pas avec ma manière de ranger les choses... et jusqu'à
présent je n'y arrive pas vraiment.

Merci de votre aide.
Le Claude
Re,

Je ne me suis pas bien expliqué.

Et moi, je n'avais pas compris !

Ton souhait doit être possible : en allant dans Outlook au menu
[Fichier] ==> [Importer] ==> [Importer à partir d'un autre programme] ==>
bouton [Suivant] tu peux alors choisir Access ou Excel. C'est apparemment la
seule possibilité, mais je vais te faire un aveu : j'ai essayé une fois
comme toi en créant des champs non définis comme dans Outlook et je n'y suis
pas parvenu... Mais je n'avais pas insisté.
Il semblerait qu'effectivement les en-tête de champs doivent
correspondre au modèle Outlook, dernière chance : il y a dans le carnet
d'adresse Outlook un bouton {Autres colonnes}...

Bonne chance -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"adn" a écrit dans le message de
news:O%
Merci Le Claude
Je ne me suis pas bien expliqué.
J'ai déjà ma base de données qui est un grand tableau d'excel2007, avec
215 entrées et une trentaine de champs.
Je suis directeur de l'école, mais j'ai aussi une classe (trois quarts de
temps pour être précis). J'ai besoin de trouver des renseignements sur des
élèves, ou de téléphoner aux parents, 2 ou 3 fois par jour, sans perdre de
temps puisque je suis en charge d'une classe. J'ai acheté un smartphone
(c'est un HTC VIVA, ouah c'est génial!!) pour avoir toujours avec moi la
liste des élèves, avec les numéros de téléphone (il peut y en avoir
jusqu'à 5) et 2 ou 3 renseignements.
Je pense importer des données de excel2007 dans outlook2077, pour ensuite
les intégrer dans outlook du smatphone, lesquelles données seront
constamment mises à jour par le centre de synchronisation.
Je cherche depuis une semaine comment faire correspondre les champs de ma
base de données avec les champs de outlook, qui sont très nombreux, mais
qui ne correspondent pas avec ma manière de ranger les choses... et
jusqu'à présent je n'y arrive pas vraiment.

Merci de votre aide.

adn
Le Claude, merci de tes encouragements

J'approche petit à petit, surtout grâce à ce site
http://www.top-assistante.com/bureau/pasapas/index.php
où je commence à comprendre le fonctionnement des formulaires et bases de
données dans outlook.
Le Claude
Re...

Je viens de mettre cet URL "de côté", je sens que je vais apprendre des
trucs moi aussi...-:))

Il faut reconnaître la grande joie de l'informatique, tu achètes un
ordi, il n'y a pas de mode d'emploi, tu y installes des logiciels dessus, tu
as les mêmes mode d'emploi (c'est à dire zéro). Tu achètes un µondes, une
machine à laver tu as un petit livre qui va avec...!
Si tu veux en savoir un peu plus il y a par exemple :

la librairie ENI :
http://www.editions-eni.fr/
ou Micro Application
http://www.eyrolles.com/Accueil/Editeur/62/micro-application.php

qui font dans la vulgarisation.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"adn" a écrit dans le message de
news:u$
Le Claude, merci de tes encouragements

J'approche petit à petit, surtout grâce à ce site
http://www.top-assistante.com/bureau/pasapas/index.php
où je commence à comprendre le fonctionnement des formulaires et bases de
données dans outlook.

JièL
Bonjour

adn a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne comprends pas comment me débarasser des champs standards de
outlook qui ne me conviennent pas du tout, je voudrais créer mes propres
champs.

Vous allez avoir du mal, surtout que les champs qui ne sont pas standard
ne sont pas reconnu à l'export/import
essayez ceci http://faq-outlook.fr/readarticle.php?article_id4

Les formulaires aussi d'ailleurs. Je ne trouve pas vraiment
d'explication ou d'exemples sur internet pour savoir cmment on fait.

Jetez un oeil ici http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

Auriez-vous quelques tuyaux? Merci et bonne soirée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
adn
Merci pour ces liens que je vais étudier.

J'ai abandonné, pour l'instant, l'idée de faire correspondre les noms de
champ avec la ralité, et je commence à m'habituer de trouver le numéro de
téléphone d'un père d'élève sous 'téléphone bureau", celui de la mère
"téléphone bureau2", ou le téléphone de la voisine qui devient celui de
"l'assistante". Même chose pour les adresses et autres données...
Je suis surpris qu'il n'y ait pas de possibilités de personnalisation dans
outlook, ou en tous cas ce n'est pas exportable.
D'ailleurs, ce n'est pas tant OUTLOOK 2007 qui me pose un problème, car je
peux m'en passer facilement avec excel, j'ai trouvé un système qui me permet
d'appeler un numéro de téléphone directement depuis une cellule.
C'est la synchronisation avec outlook mobile sur le smartphone, qui est
encore plus restrictive, et qui se permet même d'avoir des noms de champ
ambigues, en français, par rapport à la version de l'ordinateur.
Conclusion, je suis déçu d'outlook.
Mais rendez-vous sur votre site de faq outlook, qui est très intéressant.

"JièL" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

adn a écrit :
Bonjour à tous.

Je ne comprends pas comment me débarasser des champs standards de outlook
qui ne me conviennent pas du tout, je voudrais créer mes propres champs.

Vous allez avoir du mal, surtout que les champs qui ne sont pas standard
ne sont pas reconnu à l'export/import
essayez ceci http://faq-outlook.fr/readarticle.php?article_id4

Les formulaires aussi d'ailleurs. Je ne trouve pas vraiment d'explication
ou d'exemples sur internet pour savoir cmment on fait.

Jetez un oeil ici http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id

Auriez-vous quelques tuyaux? Merci et bonne soirée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2