importer un fichier text dans Sql Server 2005

1 réponse
Fernand St-Georges
Hi

I'm trying to import from a flat file into Sql Server 2005

and always get this
- Exécution (Erreur)
Messages
Erreur 0xc02020a1 : Tâche de flux de données : Échec de la conversion de
données. La conversion de données de la colonne « Colonne 0 » a retourné la
valeur d'état 4 et le texte d'état « Le texte est tronqué ou un ou plusieurs
caractères n'ont aucune correspondance dans la page de codes cible. ».
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

as if Sql Server tried to convert data types

and this a part of the file I'm trying to import

thanks

Fernand

1 réponse

Sylvain Lafontaine
Ce n'est pas nécessairement dû à une conversion de type. Il est fort
possible que la longueur de la valeur texte de la colonne 0 soit trop grande
pour le champ cible; par example, il contient 5 caractères alors que la
limite du champ dans la table est de 4 caractères. Il est également
possible que vous ayez un problème de conversion de caractère entre
différents code page; surtout si le champ cible n'est pas de type Unicode
(nchar, nvarchar ou ntext). Pour le reste, il est impossible d'en dire plus
sans voir la structure de la table et un échantillon de lignes du fichier
texte à importer.

Avez-vous essayé de localiser la ligne fautive ou si l'erreur survient dès
le début de la lecture?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Courriel: sylvain aei ca (remplissez les blancs, svp.)
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Fernand St-Georges" wrote in message
news:
Hi

I'm trying to import from a flat file into Sql Server 2005

and always get this
- Exécution (Erreur)
Messages
Erreur 0xc02020a1 : Tâche de flux de données : Échec de la conversion de
données. La conversion de données de la colonne « Colonne 0 » a retourné
la
valeur d'état 4 et le texte d'état « Le texte est tronqué ou un ou
plusieurs
caractères n'ont aucune correspondance dans la page de codes cible. ».
(Assistant Importation et Exportation SQL Server)

as if Sql Server tried to convert data types

and this a part of the file I'm trying to import

thanks

Fernand