Importer formulaires d'une BD via VBA

2 réponses
Céline
Bonjour à tous,

J'ai créé une BD contenant une vingtaine de tables, autant de formulaires et
d'états. La programmation est gérée en VBA dans un projet que j'ai protégé
par mot de passe. Je n'ai pas protégé la BD mais, en revanche, j'ai
désactiver la touche SHIFT au démarrage. Bêtement, je n'ai pas réalisé de
sauvegarde. Du coup, je ne peux plus accéder ni aux objets de la BD, ni au
projet VBA. J'ai eu l'idée de créer une nouvelle BD et d'y importer tous les
objets. Seulement, lors de l'importation, Access me dit que le projet est
protégé. Malheureusement, je ne peux plus y accéder !
Est-il possible de contourner ce problème de protection ? Si oui, comment ?
Peut-on y arriver par l'importation ? Si vous avez des idées à me suggérer,
je suis preneuse.

Merci à tous pour votre aide.
Céline

2 réponses

3stone
Salut,

"Céline"
| J'ai créé une BD contenant une vingtaine de tables, autant de formulaires et
| d'états. La programmation est gérée en VBA dans un projet que j'ai protégé
| par mot de passe. Je n'ai pas protégé la BD mais, en revanche, j'ai
| désactiver la touche SHIFT au démarrage. Bêtement, je n'ai pas réalisé de
| sauvegarde. Du coup, je ne peux plus accéder ni aux objets de la BD, ni au
| projet VBA. J'ai eu l'idée de créer une nouvelle BD et d'y importer tous les
| objets. Seulement, lors de l'importation, Access me dit que le projet est
| protégé. Malheureusement, je ne peux plus y accéder !
| Est-il possible de contourner ce problème de protection ? Si oui, comment ?
| Peut-on y arriver par l'importation ? Si vous avez des idées à me suggérer,
| je suis preneuse.

Hmmm... il ne faut pas manipuler les propriétés que l'on ne maitrise pas ;-)
On se fait la main sur une (copie de) base de test.

Pour ton problème de Shift désactivé, va lire ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgh

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Céline
Merci Pierre,

Cela fonctionne impec. Désormais, je tâcherai de ne plus oublier de faire de
copie de test.

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"Céline"
| J'ai créé une BD contenant une vingtaine de tables, autant de
formulaires et
| d'états. La programmation est gérée en VBA dans un projet que j'ai
protégé
| par mot de passe. Je n'ai pas protégé la BD mais, en revanche, j'ai
| désactiver la touche SHIFT au démarrage. Bêtement, je n'ai pas réalisé
de
| sauvegarde. Du coup, je ne peux plus accéder ni aux objets de la BD, ni
au
| projet VBA. J'ai eu l'idée de créer une nouvelle BD et d'y importer tous
les
| objets. Seulement, lors de l'importation, Access me dit que le projet
est
| protégé. Malheureusement, je ne peux plus y accéder !
| Est-il possible de contourner ce problème de protection ? Si oui,
comment ?
| Peut-on y arriver par l'importation ? Si vous avez des idées à me
suggérer,
| je suis preneuse.

Hmmm... il ne faut pas manipuler les propriétés que l'on ne maitrise pas
;-)
On se fait la main sur une (copie de) base de test.

Pour ton problème de Shift désactivé, va lire ceci:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgh

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)