importer les données d'une feuille excel

Angèle
Bonjour,

j'ai un fichier excel (fichier de travail) contenant une=20
macro. Cette macro travaille sur des donn=E9es contenues dans=20
un autre fichier (fichier de donn=E9es). Deux solutions se=20
pr=E9sentent =E0 moi : -puis-je =E0 partir du fichier de travail,=20
travailler sur le fichier de donn=E9es?
- ou deuxi=E8me solution , puis-je=20
importer toutes les donn=E9es de la feuille du fichier de=20
donn=E9es sur une feuille du fichier de travail? Ne sachant=20
pas combien j'ai de lignes dans le fichier de donn=E9es.

Merci
Ang=E8le

Philippe.R
Bonsoir Angèle,

Les deux sont possibles
pour la première, l'enregistreur de macros te donnera le code pour ouvrir ton classeur de données et
travailler dedans
pour la deuxième, la dernière ligne renseignée de la colonne A sera donnée par :
DerLigne = Range("A65536").End(xlUp).Row

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Angèle" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai un fichier excel (fichier de travail) contenant une
macro. Cette macro travaille sur des données contenues dans
un autre fichier (fichier de données). Deux solutions se
présentent à moi : -puis-je à partir du fichier de travail,
travailler sur le fichier de données?
- ou deuxième solution , puis-je
importer toutes les données de la feuille du fichier de
données sur une feuille du fichier de travail? Ne sachant
pas combien j'ai de lignes dans le fichier de données.

Merci
Angèle
sabatier
et cette réponse aussi rapide que documentés probablement parce
qu'angèle rime avec zèle...
comme j'aurais aimé que ce fut glandu qui se manifestât...
jps
PS perso à angèle : n'oublie surtout pas de remercier philippe

Philippe.R
;'o)))
Élève Ducobu, au piquet !
--