importer liste déroulante dans userform

4 réponses
j-pascal
Bonsoir,

J'ai une liste déroulante dont la longueur est automatiquement ajustée (les
données sont des formules qui importent les données d'une autre liste ...).

Pourriez-vous me dire comment je peux récupérer cette liste dans un userform
et comment je peux récupérer un nom pour lancer une recherche ?

Un grand merci d'avance !

JP

4 réponses

Excel...lent
Salut JP,

Peut-être un truc dans ce genre là : http://cjoint.com/?gAcGQcTS0G

Cordialement.

Marc
JB
Bonjour,

qq scénarios: http://cjoint.com/?gAgQtUiyeu

1- Liste simple (sans formule dans la liste ) avec nom de champ
dynamique
Créer un champ dynamique avec Insertion/Nom/Définir: Maliste
ÞCALER(Cas1!$B$2;;;NBVAL(Cas1!$B:$B))

Dans la propriété RowSource de comboBox1: Maliste

Récup du choix :
Private Sub ComboBox1_Change()
x = Me.ComboBox1.Value
MsgBox x
End Sub

2 - Liste simple (sans formule dans la liste ) avec VBA

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.RowSource = "B2:" & "B" & [B65000].End(xlUp).Row
End Sub

Récup du choix :
Private Sub ComboBox1_Change()
x = Me.ComboBox1.Value
MsgBox x
End Sub

3- Liste simple (avec formule dans la liste ) avec nom de champ
dynamique
Créer un champ dynamique avec Insertion/Nom/Définir: Maliste3
ÞCALER(Cas3!$B$2;;;NB.SI(Cas3!$B$2:$B$8;">0"))

Dans la propriété RowSource de comboBox1: Maliste3

Récup du choix :
Private Sub ComboBox1_Change()
x = Me.ComboBox1.Value
MsgBox x
End Sub

4 - Liste simple (avec formule dans la liste ) avec VBA

Private Sub UserForm_Initialize()
i = 2
Do While Cells(i, 2) <> "" And Cells(i, 2) <> 0
Me.ComboBox1.AddItem Cells(i, 2)
i = i + 1
Loop
End Sub

Récup du choix :
Private Sub ComboBox1_Change()
x = Me.ComboBox1.Value
'x= Me.ComboBox1.ListIndex ' donne la position
MsgBox x
End Sub

Cordialement JB

Bonsoir,

J'ai une liste déroulante dont la longueur est automatiquement ajusté e (les
données sont des formules qui importent les données d'une autre liste ...).

Pourriez-vous me dire comment je peux récupérer cette liste dans un u serform
et comment je peux récupérer un nom pour lancer une recherche ?

Un grand merci d'avance !

JP

j-pascal
Bsoir Excel...lent,

Impossible de lancer la macro ! Msg d'erreur :

http://cjoint.com/?gAtJBTeXeS

Désolé,

JP

wrote:
Salut JP,

Peut-être un truc dans ce genre là : http://cjoint.com/?gAcGQcTS0G

Cordialement.

Marc

Excel...lent
Salut JP,

Je viens d'essayer de nouveau à la maison et ça fonctionne.

AMHA je vois plutôt un soucis avec ton excel. As-tu essayé de récupérer le
fichier comme le message te le propose ?

Cela dit les propositions de JB sont tout aussi bien que la mienne voire
plus complète...

Cordialement

Marc