importer messages et contact provenant d'outlook 2000

7 réponses
Florent
bonjour je desire quitter définitevement l'environnement windows (sage
décision ?) mais je ne peux pas perdre mes contacts ni mes mails.
je suis ouvert a toute proposition pour pouvoir importer mes données.
je veux bien prendre n'importe quel logiciel de messagerie de preference
gratuit :)

merci

7 réponses

patrick.noXmail.esnault
Florent wrote:

bonjour je desire quitter définitevement l'environnement windows (sage
décision ?) mais je ne peux pas perdre mes contacts ni mes mails.
je suis ouvert a toute proposition pour pouvoir importer mes données.
je veux bien prendre n'importe quel logiciel de messagerie de preference
gratuit :)

C'est un peu galère, mais j'ai fait (dans la douleur).
Le pb vient de ce que Outlook gère les emails comme un sgbd et que rares
sont ceux qui peuvent lire les fichiers Outlook (Entourage de Microsoft
ne sait pas le faire ! ).

Donc, et après avoir eut des conseils sur ce forum :
* télécharger Mozilla/Pc qui sait importer les emails/adresses Outlook
* tout transférer de PC à Mac.
* télécharge Mozilla/Mac qui sait importer les données Mozilla/Pc
* puis utiliser un logiciel au choix (j'aime bien Mail) qui sait lire
Mozilla/mac

pbezou
Patrick ESNAULT wrote:

Florent wrote:

bonjour je desire quitter définitevement l'environnement windows (sage
décision ?) mais je ne peux pas perdre mes contacts ni mes mails.
je suis ouvert a toute proposition pour pouvoir importer mes données.
je veux bien prendre n'importe quel logiciel de messagerie de preference
gratuit :)

C'est un peu galère, mais j'ai fait (dans la douleur).
Le pb vient de ce que Outlook gère les emails comme un sgbd et que rares
sont ceux qui peuvent lire les fichiers Outlook (Entourage de Microsoft
ne sait pas le faire ! ).

Il existe un utilitaire, Export-Import Entourage X, qui peut importer et
exporter quasiment n'importe quoi (et qui ne marche pas seulement avec
Entourage). Ce sont des scripts écrit par Paul Berkowitz, une référence
en Applescript.

<http://scriptbuilders.net/category.php?search=Export-Import+Entourage+X

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Florent
merci bcp, je vais essayer ceci d'ici peu.
patrick.noXmail.esnault
Il existe un utilitaire, Export-Import Entourage X, qui peut importer et
exporter quasiment n'importe quoi (et qui ne marche pas seulement avec
Entourage). Ce sont des scripts écrit par Paul Berkowitz, une référence
en Applescript.

<http://scriptbuilders.net/category.php?search=Export-Import+Entourage+X

Les scripts ne gèrent pas les emails depuis Outlook.

Cela étant, la méthode est intéressante d'ouvrir un compte Imap,
retransférer tous les emails sous Imap sur le serveur de mail, puis
d'ouvrir le compte Imap depuis le mac.

Quand j'ai quitté le PC , j'avais 800 Mo d'email.
Sur un réseau local d'entreprise c'est faisable, sur Internet...

pbezou
Patrick ESNAULT wrote:

Il existe un utilitaire, Export-Import Entourage X, qui peut importer et
exporter quasiment n'importe quoi (et qui ne marche pas seulement avec
Entourage). Ce sont des scripts écrit par Paul Berkowitz, une référence
en Applescript.

<http://scriptbuilders.net/category.php?search=Export-Import+Entourage+X

Les scripts ne gèrent pas les emails depuis Outlook.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais peut-être que
l'explication est là : il y a 2 sortes de script dans cet utilitaire,
des scripts que l'on ajoute dans Entourage, et des scripts application
qui font de la conversion (de Outlook vers Entourage par exemple).

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

patrick.noXmail.esnault
Les scripts ne gèrent pas les emails depuis Outlook.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais peut-être que
l'explication est là : il y a 2 sortes de script dans cet utilitaire,
des scripts que l'on ajoute dans Entourage, et des scripts application
qui font de la conversion (de Outlook vers Entourage par exemple).
D'abord j'ai chargé les scripts et lancé celui qui s'appelle

"Outlook Folders to MBOX X".
Il ne gère pas les emails, ni aucun autre script du dossier :
"Outlook Converters X"

Après seulement, (...) j'ai lu la doc et il dit :
*****************
"These scripts do not transfer Messages directly to and from Outlook and
Entourage. They can't, because Outlook does not export message folders
as text or CSV files with their full headers: they cannot be
re-constituted as messages. They are just message bodies with subjects.
Similarly it can't reconstitute full messages from text or CSV files.

You can transfer messages from Outlook to Entourage and vice-versa via
an IMAP account, or via Eudora Windows. IMAP is the best way, as it
preserves attachments, which the Eudora method doesn't, but may not be
feasible if you have a lot of mail and are not on Exchange Server."
****************
D'où ma conclusion, mais qui est peut être erronée...
Il me restait qq archives sous Outlook que j'ai transférées par Imap
avec grand bonheur.

pbezou
Patrick ESNAULT wrote:

Les scripts ne gèrent pas les emails depuis Outlook.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais peut-être que
l'explication est là : il y a 2 sortes de script dans cet utilitaire,
des scripts que l'on ajoute dans Entourage, et des scripts application
qui font de la conversion (de Outlook vers Entourage par exemple).
D'abord j'ai chargé les scripts et lancé celui qui s'appelle

"Outlook Folders to MBOX X".
Il ne gère pas les emails, ni aucun autre script du dossier :
"Outlook Converters X"

Après seulement, (...) j'ai lu la doc et il dit :
*****************
"These scripts do not transfer Messages directly to and from Outlook and
Entourage. They can't, because Outlook does not export message folders
as text or CSV files with their full headers: they cannot be
re-constituted as messages. They are just message bodies with subjects.
Similarly it can't reconstitute full messages from text or CSV files.

You can transfer messages from Outlook to Entourage and vice-versa via
an IMAP account, or via Eudora Windows. IMAP is the best way, as it
preserves attachments, which the Eudora method doesn't, but may not be
feasible if you have a lot of mail and are not on Exchange Server."
****************
D'où ma conclusion, mais qui est peut être erronée...
Il me restait qq archives sous Outlook que j'ai transférées par Imap
avec grand bonheur.

Effectivement, il est dit :
"The Outlook and Other Converters transfer contacts, calendar, tasks and
notes - there are instructions for transferring messages without scripts
in this ReadMe."
J'avais pas bien lu le Read-Me :-(

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)