Importer plus de 80 caractères?

DanC
Bonjour

Comment fait-on pour importer des lignes qui comportent plus de 80
caractères? EN effet, j'ai un fichier .txt qui contient des lignes de 100
caractères et je voudrais y mettre des séparateurs pour séparer les champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

Alors, avez-vous une idée?

Merci de votre attention!

Danielle

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^

1 2 3
Pounet95
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien le problème.
Une cellule Excel admet jusqu'à 255 caractères, alors 80 ou 100 ?????

--
Pounet95

"DanC" a écrit dans le message de news:
%23M4O%
> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

RaMA
Bonsoir

Ta machine une tabu IBM421 à carte perforée 8035??
Sérieusement je ne comprends pas ton problème
tu peux lire/écrire des enregistrements beaucoup plus grands en string
(2giga caractéres (perso jamais testé))

Salutations
RaMa
--
.
> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

DanC
Oui, je veux bien. MAIS, dans un fichier .txt qui contient plus de 80
caractères, quand on va dans Fichier, Ouvrir, choisir le fichier .txt
désiré, dans la fenêtre de l'assistant d'importation, on voit le contenu
coupé après 80 et quelques caractères (et ce qui est "coupé" est reporté sur
la ligne suivante).
Alors, comment on met leslignes coupées bout à bout?

j'espère avoir été plus claire

Danielle
"Pounet95" a écrit dans le message de
> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

DanC
Bonjour RaMa
http://cjoint.com/?mnvIvG54Y3 montre ce que j'obtiens à l'écran
et http://cjoint.com/?mnvJj1aLPP montre ce que contient le fichier.
Alors, quand j'essaie d'importer les données du fichier .txt (2e lien), je
ne "vois" pas toute l'information dans Excel.

Où est le problème?
Ou bien, connaîtrais-tu un autre moyen de faire, lo logiciel que j'utilise
ne permet pas des envois sur disque disrectement, et je passe par une
imprimante générique texte, d'où je tente de récupérer l'information...

Merci de ton attention!

Danielle
"RaMA" a écrit dans le message de
> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

Clément Marcotte
Bonjour,

Donc tu as plusieurs lignes de plus de 80 caractères et chaque ligne
en question est coupée à 80 caractères. Mais tu voudrais que chaque
ligne de plus de 80 caractères soit conservée intacte ?

Si c'est cela tu peux t'inspirer de cela :

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&frame=right&th$695c2c6f1d4dd8&seekm=%23i6h3JYYCHA.2044%40tkmsftngp11#link5

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&c2coff=1&frame=right&th6fbbb2ed94bcbb1&seekm=usHVvFJPCHA.1688%40tkmsftngp11#link6

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&c2coff=1&frame=right&th304807acd25fb49&seekm=%236IgjTdwEHA.3144%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl#link4

http://groups.google.com/groups?q=readline+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&c2coff=1&scoring=d&selm=eRKOFgAoEHA.2304%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&rnum=4

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien le problème.
Une cellule Excel admet jusqu'à 255 caractères, alors 80 ou 100
?????

--
> [...]

les

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

Pounet95
Bonsoir,
Pour ouvrir le fichier, utiliser l'assistant d'importation qui est proposé.
Cocher le bouton Largeur fixe puis clic bouton "Suivant"
Dans la fenêtre où le texte apparaît, double cliquer sur les lignes
verticales pour les effacer
ou simple clic à l'endroit où l'on voudrait que ce soit coupé,

Désolé, je n'ai pas mieux
--

> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

PanZzaNni
Heu... Tu prends un bon tube de colle et c'est parti!!

Plus sérieusement...

Est-ce systématique ou est-ce une ligne de temps en temps??

> [...]

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

DanC
Merci Clément pour les bons tuyaux!

J'ai essayé ceci:
Sub ouvrirfichiertexte()
i% = 1
Open "c:emprunt.txt" For Input As 1
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, texte1
Cells(i%, 1).Value = texte1
i% = i% + 1
Loop
End Sub

mais la ligne est considérée terminée quand il rencontre le bizarre de
caractère après le nombre, et la ligne dans bloc-note est plus longue que
ça, et la procédure excel ne le voit pas non plus

D'autres suggestions?

Danielle
de news:

> [...]

les

champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

Clément Marcotte
Bonjour,

Les macros de mon autre réponse, vont te permettre de lire le fichier
ligne par ligne, et te mettre chaque ligne dans sa propre cellule.

Tu peux aussi essayer de voir ce que cela donne, si tu ouvres ton
fichier texte dans le bloc-notes en décochant la ligne "Retour à la
ligne automatique", et si peux faire un copier-coller qui a de
l'allure dans Excel.

et je passe par une imprimante générique texte, d'où je tente de
récupérer l'information...

80 colonnes, c'est le standard d'impression en texte. Regarde s'il n'y
aurait pas moyen que tu '"imprimes" en mode paysage ou s'il n'y aurait
pas moyen que ton imprimante marche en mode "portrait" mais en format
compressé. Dans le temps, cela faisait de plus petits caractères, mais
cela donnait dans les 120 - 130 colonnes, au lieu de 80.

Clément Marcotte
Bonjour,

Et si tu ouvres ton fichier texte dans Word et tu fais Rechercher le
caractère bizarre et remplacer par rien ?

> [...]

les
champs.
Je sais faire quand il y a 80 car ou moins.

^^ ^^

1 2 3