Importer un fichier txt dans SQL Server 6.5

merme
Bonjour @ tous,

Merci d'avance =E0 tous ceux qui lirons ma requ=EAte et essayeront de
m'aider.

Voici mon soucis :
L'informaticien avant moi a cr=E9=E9 une base sql qu'il alimentait par un
fichier txt d=E9limit=E9 par des ; via un logiciel qui s'appelle MS SQL
Data Import.
Seulement le logiciel =E9tait crack=E9 et donc je ne m'en sert pas.

Je voudrais donc connaitre un moyen d'int=E9grer ce fichier d'une
mani=E8re assez simple car je suis plutot un noob ^^ en mati=E8re d'sql.

Gilles LE BARBIER
Salut

le mieux serait d'utiliser un BULK insert dans une fichier requete
monfichier.SQL

que tu lancerais après avec l'outil fournis avec SQL server OSQL.exe

début de l'aide

Copie un fichier de données dans une table ou une vue de la base de données
dans un format spécifié par l'utilisateur.

Syntaxe
BULK INSERT [ [ 'database_name'.] [ 'owner' ].] { 'table_name' FROM
'data_file' }
[ WITH
(
[ BATCHSIZE [ = batch_size ] ]
[ [ , ] CHECK_CONSTRAINTS ]
[ [ , ] CODEPAGE [ = 'ACP' | 'OEM' | 'RAW' | 'code_page' ] ]
[ [ , ] DATAFILETYPE [ { 'char' | 'native'| 'widechar' | 'widenative' } ] ]
[ [ , ] FIELDTERMINATOR [ = 'field_terminator' ] ]
[ [ , ] FIRSTROW [ = first_row ] ]
[ [ , ] FIRETRIGGERS [ = fire_triggers ] ]
[ [ , ] FORMATFILE = 'format_file_path' ]
[ [ , ] KEEPIDENTITY ]
[ [ , ] KEEPNULLS ]
[ [ , ] KILOBYTES_PER_BATCH [ = kilobytes_per_batch ] ]
[ [ , ] LASTROW [ = last_row ] ]
[ [ , ] MAXERRORS [ = max_errors ] ]
[ [ , ] ORDER ( { column [ ASC | DESC ] } [ ,...n ] ) ]
[ [ , ] ROWS_PER_BATCH [ = rows_per_batch ] ]
[ [ , ] ROWTERMINATOR [ = 'row_terminator' ] ]
[ [ , ] TABLOCK ]
)
]

Arguments
'database_name'

Nom de la base de données qui contient la table ou la vue spécifiée. S'il
n'est pas spécifié, la base de données actuelle est utilisée.

'owner'

Nom du propriétaire de la table ou de la vue. Cet argument est facultatif si
l'utilisateur qui effectue la copie par bloc est le propriétaire de la table
ou de la vue. S'il n'est pas spécifié de owner, et si l'utilisateur n'est
pas le propriétaire de la table ou vue indiquée, Microsoft® SQL ServerT
retourne un message d'erreur et annule la copie en bloc.

'table_name'

Nom de la table ou de la vue vers laquelle les données doivent être copiées.
Seules des vues dans lesquelles toutes les colonnes réfèrent à la même table
de base peuvent être utilisées. Pour plus d'informations sur les
restrictions relatives à la copie de données dans des vues, voir INSERT.

'data_file'

Chemin d'accès complet au fichier qui contient les données à copier dans la
table ou la vue spécifiée. BULK INSERT peut copier des données à partir d'un
disque (réseau, disquette, disque dur, etc.).

data_file doit spécifier un chemin d'accès valide à partir du serveur sur
lequel SQL Server est installé. Si data_file correspond à un fichier
distant, spécifiez le nom UNC (Universal Naming Convention).
Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela peut être l'occasion de migrer votre moteur vers un moteur bien plus
performant sans pour autant acheter une licence trop honéreuse dans un
premier temps.

SQL Server 2005 Express Edition peut totalment remplir ce besoin.
Pour le chargement, l'outil fournis gratuitement est BCP, qui vous permet de
faire simplement un chargement de ce type dans une DB.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

a écrit dans le message de news:

Bonjour @ tous,

Merci d'avance à tous ceux qui lirons ma requête et essayeront de
m'aider.

Voici mon soucis :
L'informaticien avant moi a créé une base sql qu'il alimentait par un
fichier txt délimité par des ; via un logiciel qui s'appelle MS SQL
Data Import.
Seulement le logiciel était cracké et donc je ne m'en sert pas.

Je voudrais donc connaitre un moyen d'intégrer ce fichier d'une
manière assez simple car je suis plutot un noob ^^ en matière d'sql.

merme
Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement à migrer la version mais il faut d'abord que je
fasse le point avec les autres éditeurs qui se servent aussi de cette
base.

Quels seraient les risques à migrer et comment puis je au mieux les
éviter ?