Imposer l'ordre de chargement des programmes au démarrage de Windows ?

2 réponses
Gillou
Bonjour,

Lors du démarrage de Windows (XP), mon anti-virus et mon firewall ne
sont pas les premiers programmes à se charger. Apparemment le FW est
même le dernier... ce qui laisse un intervalle de temps pendant lequel
la connection Internet est activée, mais sans aucune protection,
laissant l'ordinateur vulnérable.
Y a-t-il un moyen de définir l'ordre de lancement des programmes ? Comme :
1) FW
2) AV
3) la suite...

Merci d'avance

--
Gillou

! Adresse e-mail invalide / Invalid e-mail address !

2 réponses

F. Dunoyer
Gillou avait énoncé :
Bonjour,

Lors du démarrage de Windows (XP), mon anti-virus et mon firewall ne sont pas
les premiers programmes à se charger. Apparemment le FW est même le
dernier... ce qui laisse un intervalle de temps pendant lequel la connection
Internet est activée, mais sans aucune protection, laissant l'ordinateur
vulnérable.
Y a-t-il un moyen de définir l'ordre de lancement des programmes ? Comme :
1) FW
2) AV
3) la suite...

Merci d'avance

Si ton firewall est composé d'un service et d'une console, ne
t'inquiete pas si la console démmare en dernier
peut etre d'ailleurs pourrais tu nous préciser de quel FW il s'agit

Si c'est un service, tu peux te servir des dépendances entre service
pour regler ce genre de choses
Attention car je ne suis pas sur que faire demarrer le FW avant le
service serveur ou station soit toujours une bonne chose (a vérifier)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Gillou
le 14/10/2004 16:42, F. Dunoyer a écrit :
Si ton firewall est composé d'un service et d'une console, ne t'inquiete
pas si la console démmare en dernier
peut etre d'ailleurs pourrais tu nous préciser de quel FW il s'agit

bien sûr, il s'agit de zone alarm version gratuite

Si c'est un service, tu peux te servir des dépendances entre service
pour regler ce genre de choses

peux-tu m'indiquer où ça se règle stp ?

Merci !

--
Gillou

! Adresse e-mail invalide / Invalid e-mail address !