Impossibilité d'accès répertoire

Le
Christian Lecossier
Bonjour à tous

Lors de chargement de fichiers depuis Internet, ceux sont sauvegardés, de
manière provisoire, dans le répertoire :

"C:Documents and SettingsUtilisateurLocal SettingsTempory Internet
FilesContent.IE52KY48EB6"

Hors, par le navigateur de Windows, je n'arrive pas à accéder a ce
répertoire.

Je précise que l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés est bien
coché.

Pourquoi ne peut-on accéder a ce dossier ?

Merci d'avance
Laurent Jumet
Le #19626211
Hello Christian !

"Christian Lecossier"
[...]

Ce dossier a les attributs Hidden et System.
Pour le voir, le plus simple est que tu installes TotalCommander ici http://www.ghisler.com/ et que tu ne te serves pas de Explorer pour chipoter dans les dossiers système.

KeyID: 0xCFAF704C
Azo4
Le #19626401
contentIE5 est effectivement rétif...
de l'ami Luc:

Tu ne peux y accéder qu'en ouvrant
une session d'un autre utilisateur.... étonnant ! non ? ;-)

le plus simple est d'utiliser un explorateur plus performant comme Total
Commander (entre autres

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Christian Lecossier" de news:%
[...]

JF
Le #19626751
*Bonjour Christian Lecossier*

[...]

Parce que c'est un fichier Système.
Il fallait donc également, dans Options des dossiers, décocher :
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Même sans en passer par ces Options d'affichage des dossiers, on peut
ouvrir directement des dossiers systèmes et cachés en tapant leur
chemin dans Exécuter ou dans la barre d'adresse d'Explorer (il faut
l'afficher):

WIN+R pour afficher la boite Exécuter ou
Démarrer>Exécuter

Taper ce chemin :
%userprofile%local settingstemporary internet filescontent.ie5

http://fspsa.free.fr/ng/content.ie5.gif

On peut également passer par les Options Internet.

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu veux dire, je présume, "l'explorateur" (explorer.exe), par opposition au
"navigateur web" (iexplore.exe)

je n'arrive pas à accéder a ce répertoire.

NORMAL !

Je précise que l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés est
bien coché.

Aucune importance dans ce cas précis!

Pourquoi ne peut-on accéder a ce dossier ?

"It's not a bug, it's by design !"

Cela est du à la présence d'un fichier "desktop.ini", qui sert à
personnaliser l'affichage du contenu du fichier.
NB:
- il y a un fichier de ce type dans le dossier TIF,
dans le sous-répertoire "content.IE5" et AUSSI
dans chaque sous-répertoire de "content.IE5".

- Ce fichier desktop.ini va être lu et interprété uniquement
si le dossier possède les attributs "caché" et "système".

Chaque fichier desktop.ini contient un paragraphe nommé
[.ShellClassInfo]
dans lequel on trouve cette ligne :
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Elle sert à "protéger" l'affichage de ce dossier.
En particulier elle désactive la recherche de fichiers dans ce dossier.

La solution radicale :
supprimer la ligne "UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}" dans
chaque dossier desktop.ini!

Pour info :
On retrouve également cette ligne dans les dossiers "Historique" et
"History.IE5", mais avec une ligne en plus dans le paragraphe
[.ShellClassInfo] :
CLSID={FF393560-C2A7-11CF-BFF4-444553540000}
Là aussi, si on veut un affichage "lambda" de ces dossiers, il suffit de
supprimer ces lignes "UICLSID=..." et "CLSID=..."

De même, un dossier de polices de caractères possède un fichier
"desktop.ini" contenant cette ligne :
UICLSID={BD84B380-8CA2-1069-AB1D-08000948F534}
(cas du dossier %systemroot%fonts)

--
May the Force be with You!
Christian Lecossier

J'ai suivi les conseils qui consistaient dans le paramétrage de l'affichege
dans les options de fichiers.

J'ai eu accès et réaliser se que je voulais.

Bonne journée à tous

[...]

Le #19628871
*Hello Christian*

Bonjour et merci à tous
J'ai suivi les conseils qui consistaient dans le paramétrage de l'affichege
dans les options de fichiers.
J'ai eu accès et réaliser se que je voulais.

Merci du retour d'info et bonne continuation.
http://fspsa.free.fr/ng/content.ie5-desktop.ini.gif

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS