Impossibilité d'enregistrer mon dossier Excel

Pantagruel92
Je développe une application Excel en VBA avec Macros et Userforms.
A la suite , je suppose, d'une fausse manoeuvre, je me retrouve dans la
situation où Excel refuse d'enregistrer mon appli (D'où impossibilité
d'avancer dans le développement). Il y a aussi des messages d'erreur comme
:"Erreur d'accès chemin/Fichier" qui apparaissent quand je veux visualiser
des Userforms dans le VBAPRoject( par contre, le code est toujours là, lui)
Je ne sais pas comment m'en sortir.
Précisions peut-etre utiles : Mon dossier n'est pas en lecture seule; il
s'exécute normalement dans l'état où il est malgré les messages dont j'ai
parlé plus haut.

HELP HELP!

Yvan
Bonjour

As-tu essayé de l'enregistrer sous un autre nom?

Il y a des fois où çà fonctionne. Ce n'est pas celà qui expliquerait le pb, mais
au moins çà te dépannerait!

Tu peux aussi essayer d'exporter tes modules, userforms, etc... (en fait ton
code) dans des fichiers .bas que tu réimporterais dans un nouveau classeur,
histoire de récupérer le boulot déjà accompli.

Bon courage et bonne chance!

@+

Yvan

"Pantagruel92" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pantagruel92
Mereci, Yvan.
J'ai essayé un autre nom : impossibilité d'enregistrer aussi!
Je ne connais pas les fichiers .bas
Il faut exporter sub par sub?
Pardon, ce doit être une question de beotien.
Christian.

[...]

Pantagruel92
Merci, Yvan
Oui, j'ai essayé un autre nom, et ca ne fonctionne pas!
Il est curieux qu'il n'y ait pas quelque part une option pour forcer
l'enregistrement.
Il n'y a pas de moyen d'enregistrer l'ensemble des modules d'un seul coup?
Le boulot qui m'attend, s'il faut reprendre module par module!!
Merci quand mem pour ta reponse rapide

[...]

Yvan
Re-bonjour "Pantagruel92"

Sorry! J'ai du m'absenter en cata cet après-midi.

Pour exporter en bas, tu te mets en éditeur VBA (Alt+F11 à partir d'Excel)

Ensuite, dans l'Explorateur de projets, tu fais un clic droit sur le code que tu
veux exporter (un UserForm, un module, un module de classe, etc..)

Tu choisis là où tu veux loger ton .bas et voilà.

Pour rapatrier ton code, tu fais la même chose, mais avec Importer.

C'est simple comme Bonjour mais je suis d'accord, on ne peut pas l'inventer!!!

@+