Impossibilité de d'ouvrir une session

jacques_f
Salut à tous,
suite à un scan antivirus en ligne (sur secuser.com), plusieurs virus et
trojans ont été détectés et éradiqués (soi-disant). J'ai également
découvert 2 spywares/malwares : popsrv225.exe et Instant Access. Suite à
une tentative de désinstaller ces 2 programmes, je me retrouve
maintenant complètement bloqué : il m'est impossible d'ouvrir une
session, sous quelque compte que ce soit. En mode sans échec : idem.
L'ordi affiche : "Chargement de vos paramètres personnels" puis tout de
suite après : "Déconnexion - Enregistrement de vos paramètres
personnels" et retour à l'écran d'accueil.
Y-a-t'il un moyen de se sortir de là, avant d'essayer une réparation de
Windows, voire une réinstallation totale ?

Merci de votre aide.

ASP
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes depuis hier : déconnexion de la session
et retour à l'écran d'accueil. Avez-vous pu trouver une solution ?

J.-Luc

"jacques_f" a écrit dans le message de
[...]

jacques_f
Slt,
j'ai essayé ce qui est décrit ici : http://www.d2i.ch/pn/az/o.html
(Ouverture de session impossible), mais rien n'a changé.

Je souhaiterais pouvoir lire la clé du registre
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon, mais est-ce
possible sans passer par Windows ?

[...]

Pierre TORRIS
jacques_f a écrit dans ce message
[...]

Pourquoi voudriez-vous effectuer une réinstallation totale alors que
vous avez entrepris de nettoyer votre système. ;-)

Par ailleurs, vous pourriez tenter une simple réparation mais elle peut
ne pas être efficace dans votre cas.

Les nettoyages que vous avez effectués peuvent provoquer ce problème.
Commencez par visiter ce lien et effectuez méthodiquement les quelques
instructions. Revenez donc nous dire :

http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

jacques_f
Bonjour,
je l'ai effectué (cf ma réponse juste au-dessus de la votre).
Rien n'a changé.
D'autres pistes ?

[...]

Pierre TORRIS
jacques_f a écrit dans ce message
<news:42eb51f0$0$26854$ :

je l'ai effectué (cf ma réponse juste au-dessus de la votre).
Rien n'a changé.
D'autres pistes ?

Bonjour,

Oui j'ai vu. Pour votre question, il vous faut par exemple un CD
BartPE... ;-)

Sinon, vous ne précisez pas quels outils vous avez utilisés pour tenter
la suppression de vos spywares et ce qui s'est passé exactement. Ni si
vous avez désactiver la restauration système avant d'agir. Ni si votre
machine a rebooté au cours de votre nettoyage...

Dans le menu de démarrage (F8), avez-vous essayé dernière configuration
connue ? Et avez-vous quand même tenté une réparation ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

jacques_f
Salut,
pour l'éradication, j'ai utilisé l'antivirus en ligne sur secuser.com
ainsi que Kaspersky. L'ordi n'a jamais rebooté pendant l'opération. J'ai
ensuite désinstallé l'application POP (popsrv225.exe) par
l'intermédiaire de Ajout/Suppression de Programmes. J'ai tenté de faire
de même pour Instant Access mais lorsque j'ai cliqué sur Supprimer, la
boîte Ajout/Suppression de Programmes est restée figée pendant un
moment. J'ai ensuite rebooté l'ordi et depuis, plus moyen d'ouvrir une
session.

Merci pour ton aide.

PS : avant la désinfection sur secuser.com, j'ai désactivé la
restauration système. Je n'ai pas encore tenté une réparation. Quant à
la dernière bonne configuration connue, vu que la restauration système a
été désactivée, je pense qu'elle est passée à la trappe....

[...]

jacques_f
Bonjour,
pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à m'en sortir ! Et ce, grace à
l'excellent AVAST Bart CD qui permet d'accéder au registre. Comme je
m'en doutais, un logiciel avait modifié la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTWinlogon et la valeur de userinit
avec userinit32.exe. La restauration de la valeur initiale a résolu le
problème. Voilà.

Bye
Pierre TORRIS
jacques_f a écrit dans ce message
<news:42ee7878$0$2965$ :

[...]

Bien sûr que ça intéresse...

Et si je comprends bien, le problème était bien celui que je vous avais
signalé dès mon premier post et vous l'avez solutionné à l'aide du
second. ;-)

Vous voyez que ce n'était pas la peine de refaire une réinstallation
complète. Cela étant, peut-être avez-vous encore un peu de nettoyage à
faire... Merci.