Impossibilité de désactiver le CHKDSK /V

3 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Mon beau-frère possède un PC avec Win XP Home et rencontre un petit
problème: il souhaite lancer une défragmentation de son disque dur, mais ne
peut y arriver. Un message lui indique que la commande CHKDSK /V est
programmée et que la défragmentation ne peut être réalisée. A priori, ce
n'est pas la première fois que cela se produit avec la version Home de Win XP
(plusieurs témoignages sur la toile en parle, mais ne donnent pas de
solution).

Question: comment désactiver la programmation de la commande CHKDSK /V,
sachant qu'elle n'apparaît nulle part (rien dans les tâches planifiées, rien
dans AT)

Merci d'avance.
Cordialement,
Houdini

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Question: comment désactiver la programmation de la commande CHKDSK /V,
sachant qu'elle n'apparaît nulle part (rien dans les tâches planifiées,
rien
dans AT)

Avez-vous essayé de relancer l'opération pour qu'elle aboutisse ?

Dans Exécuter => chkdsk /v ou mieux chkdsk /r (Nécessite le redémarrage de
la machine).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Houdini
Bonjour Jean-Jacques V.

En fait, à chaque fois qu'il souhaite faire une défragmentation de son
disque, une demande de CHKDSK /V est en attente de lancement. Comment
supprimer ou désactiver la commande ? (même s'il répond ok, à la prochaine
défragmentation, il a le même problème).

Une petite idée ?
Merci d'avance....
Cordialement.

Bonjour !

Question: comment désactiver la programmation de la commande CHKDSK /V,
sachant qu'elle n'apparaît nulle part (rien dans les tâches planifiées,
rien
dans AT)

Avez-vous essayé de relancer l'opération pour qu'elle aboutisse ?

Dans Exécuter => chkdsk /v ou mieux chkdsk /r (Nécessite le redémarrage de
la machine).

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

En fait, à chaque fois qu'il souhaite faire une défragmentation de son
disque, une demande de CHKDSK /V est en attente de lancement. Comment
supprimer ou désactiver la commande ? (même s'il répond ok, à la prochaine
défragmentation, il a le même problème).

Oui, j'avais bien compris. Avez-vous essayé ce que j'ai proposé ?

Lancez chkdsk lettre: /r ("Lettre" correspond à la lettre du disque
concerné et il y a un espace entre : et /r).

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP