impossibilité de se connecter sur un site particulier

11 réponses
Sofia
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter sur un site https, ma connexion est pourtant
excellente et j'arrive à me connecter sur d'autres sites https, mais celui-ci
;0(
J'ai un message qui s'affiche lorsque je clique sur le lien concernant le
certificat, je l'installe et la connexion au site est lancée mais elle n'en
finit pas, la page n'apparaît pas.
Je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, SVP!
Merci d'avance

10 réponses

1 2
Jean Pierre
Dans son message de
news:,
Sofia a écrit:
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter sur un site https, ma connexion est
pourtant excellente et j'arrive à me connecter sur d'autres sites
https, mais celui-ci ;0(
J'ai un message qui s'affiche lorsque je clique sur le lien
concernant le certificat, je l'installe et la connexion au site est
lancée mais elle n'en finit pas, la page n'apparaît pas.
Je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, SVP!
Merci d'avance

Bonjour,

Toujours les mêmes questions pour vous aider :
- messages d'erreur ?
- OS ?
- parefeu ?
- anti virus ?

Donnes nous le nom du site STP car si cela ne marche pas chez plusieurs
personnes cela viendrait problablement du site si cela fonctionne chez
moi ou d'autres surement un problème sur ton PC.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : essayes le lien ci dessous mais je ne pense pas que cela résolve
ton pb dans la mesure où tu arrives à te connecter à d'autres sites
http://www.technicland.com/article.php3?sid4
Sofia
Le site est www.stock-12.com, je suis allée dans un cybercafé pour m'y
connecter et la connexion était bonne et rapide, cela donc vient de mon
ordinateur.
Le message d'erreur que je reçois est une alerte de sécurité:
"Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être
consultées ou modifiées par d'autres utilisateurs. Cependant, un pb
concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté.
Le certificat de sécurité a été émis par une société à laquelle
vous n'avez pas choisi de faire confiance. Consultez le certificat pour
décider si vous souhaitez faire confiance à l'autorité de certification.
La date du certificat de sécurité est valide.
Le nom sur le certificat de sécurité est non valide ou ne
correspond pas au nom de ce site."
Alors j'installe le certificat mais là la connexion ne se fait pas.
Mon antivirus est Norton, je l'ai désactivé ainsi que le pare-feu de
Windows, aucun effet, j'avais déjà essayé le lien que tu m'a envoyé (merci
quand même).
Petite précision, quand je veux installer le certificat: "Impossible de
vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de confiance"
Voilà, j'espère avoir toutes les info nécessaires, ah oui j'ai Internet
Explorer 6.
Merci encore de ta réponse

"Jean Pierre" a écrit :

Dans son message de
news:,
Sofia a écrit:
> Bonjour,
> je n'arrive pas à me connecter sur un site https, ma connexion est
> pourtant excellente et j'arrive à me connecter sur d'autres sites
> https, mais celui-ci ;0(
> J'ai un message qui s'affiche lorsque je clique sur le lien
> concernant le certificat, je l'installe et la connexion au site est
> lancée mais elle n'en finit pas, la page n'apparaît pas.
> Je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, SVP!
> Merci d'avance

Bonjour,

Toujours les mêmes questions pour vous aider :
- messages d'erreur ?
- OS ?
- parefeu ?
- anti virus ?

Donnes nous le nom du site STP car si cela ne marche pas chez plusieurs
personnes cela viendrait problablement du site si cela fonctionne chez
moi ou d'autres surement un problème sur ton PC.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : essayes le lien ci dessous mais je ne pense pas que cela résolve
ton pb dans la mesure où tu arrives à te connecter à d'autres sites
http://www.technicland.com/article.php3?sid4

Jean Pierre
Dans son message de
news:,
Sofia a écrit:
Le site est www.stock-12.com, je suis allée dans un cybercafé pour m'y
connecter et la connexion était bonne et rapide, cela donc vient de
mon ordinateur.
Le message d'erreur que je reçois est une alerte de sécurité:
"Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être
consultées ou modifiées par d'autres utilisateurs. Cependant, un pb
concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté.
Le certificat de sécurité a été émis par une société à
laquelle vous n'avez pas choisi de faire confiance. Consultez le
certificat pour décider si vous souhaitez faire confiance à
l'autorité de certification. La date du certificat de
sécurité est valide. Le nom sur le certificat de sécurité
est non valide ou ne
correspond pas au nom de ce site."
Alors j'installe le certificat mais là la connexion ne se fait pas.
Mon antivirus est Norton, je l'ai désactivé ainsi que le pare-feu de
Windows, aucun effet, j'avais déjà essayé le lien que tu m'a envoyé
(merci quand même).
Petite précision, quand je veux installer le certificat: "Impossible
de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de
confiance" Voilà, j'espère avoir toutes les info nécessaires, ah oui
j'ai Internet Explorer 6.
Merci encore de ta réponse

Bonsoir Sofia,

Je viens de regarder ton lien et je n'ai eu aucun problème de connexion;

Je ne sais pas si cela va marcher mais essayes quand même :
- ouvre IE
- outils
- options internet
- contenu
- certificats
- clic sur effacer le statut SSL
- puis OK

Ferme IE et essayes de te reconnecter sur le site en question mais sous
toutes réserves.

Tiens moi au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

"Jean Pierre" a écrit :

Dans son message de
news:,
Sofia a écrit:
Bonjour,
je n'arrive pas à me connecter sur un site https, ma connexion est
pourtant excellente et j'arrive à me connecter sur d'autres sites
https, mais celui-ci ;0(
J'ai un message qui s'affiche lorsque je clique sur le lien
concernant le certificat, je l'installe et la connexion au site est
lancée mais elle n'en finit pas, la page n'apparaît pas.
Je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, SVP!
Merci d'avance

Bonjour,

Toujours les mêmes questions pour vous aider :
- messages d'erreur ?
- OS ?
- parefeu ?
- anti virus ?

Donnes nous le nom du site STP car si cela ne marche pas chez
plusieurs personnes cela viendrait problablement du site si cela
fonctionne chez moi ou d'autres surement un problème sur ton PC.

Cordialement.

Jean Pierre.

P.S : essayes le lien ci dessous mais je ne pense pas que cela
résolve ton pb dans la mesure où tu arrives à te connecter à
d'autres sites http://www.technicland.com/article.php3?sid4

Sofia
J'apprécie tes efforts pour m'aider Jean-Pierre, je te remercie. J'ai déjà
essayé d'effacer le statut SSL, sans résultat malheureusement. Y'aurait pas
un pb avec le certificat, peut-être que réinitialiser mon ordi arrangerait
çà, mais comment faire sans perdre toutes mes données?

"Jean Pierre" a écrit :

Dans son message de
news:,
Sofia a écrit:
> Le site est www.stock-12.com, je suis allée dans un cybercafé pour m'y
> connecter et la connexion était bonne et rapide, cela donc vient de
> mon ordinateur.
> Le message d'erreur que je reçois est une alerte de sécurité:
> "Les informations que vous échangez avec ce site ne peuvent pas être
> consultées ou modifiées par d'autres utilisateurs. Cependant, un pb
> concernant le certificat de sécurité de ce site a été détecté.
> Le certificat de sécurité a été émis par une société à
> laquelle vous n'avez pas choisi de faire confiance. Consultez le
> certificat pour décider si vous souhaitez faire confiance à
> l'autorité de certification. La date du certificat de
> sécurité est valide. Le nom sur le certificat de sécurité
> est non valide ou ne
> correspond pas au nom de ce site."
> Alors j'installe le certificat mais là la connexion ne se fait pas.
> Mon antivirus est Norton, je l'ai désactivé ainsi que le pare-feu de
> Windows, aucun effet, j'avais déjà essayé le lien que tu m'a envoyé
> (merci quand même).
> Petite précision, quand je veux installer le certificat: "Impossible
> de vérifier ce certificat auprès d'une Autorité de certification de
> confiance" Voilà, j'espère avoir toutes les info nécessaires, ah oui
> j'ai Internet Explorer 6.
> Merci encore de ta réponse
>
Bonsoir Sofia,

Je viens de regarder ton lien et je n'ai eu aucun problème de connexion;

Je ne sais pas si cela va marcher mais essayes quand même :
- ouvre IE
- outils
- options internet
- contenu
- certificats
- clic sur effacer le statut SSL
- puis OK

Ferme IE et essayes de te reconnecter sur le site en question mais sous
toutes réserves.

Tiens moi au courant.

Cordialement.

Jean Pierre.

> "Jean Pierre" a écrit :
>
>> Dans son message de
>> news:,
>> Sofia a écrit:
>>> Bonjour,
>>> je n'arrive pas à me connecter sur un site https, ma connexion est
>>> pourtant excellente et j'arrive à me connecter sur d'autres sites
>>> https, mais celui-ci ;0(
>>> J'ai un message qui s'affiche lorsque je clique sur le lien
>>> concernant le certificat, je l'installe et la connexion au site est
>>> lancée mais elle n'en finit pas, la page n'apparaît pas.
>>> Je ne sais pas quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, SVP!
>>> Merci d'avance
>>
>> Bonjour,
>>
>> Toujours les mêmes questions pour vous aider :
>> - messages d'erreur ?
>> - OS ?
>> - parefeu ?
>> - anti virus ?
>>
>> Donnes nous le nom du site STP car si cela ne marche pas chez
>> plusieurs personnes cela viendrait problablement du site si cela
>> fonctionne chez moi ou d'autres surement un problème sur ton PC.
>>
>> Cordialement.
>>
>> Jean Pierre.
>>
>> P.S : essayes le lien ci dessous mais je ne pense pas que cela
>> résolve ton pb dans la mesure où tu arrives à te connecter à
>> d'autres sites http://www.technicland.com/article.php3?sid4

Par exemple : Rosalie Mignon
Sofia wrote:

Bonjour,

J'apprécie tes efforts pour m'aider Jean-Pierre, je te remercie. J'ai
déjà essayé d'effacer le statut SSL, sans résultat malheureusement.
Y'aurait pas un pb avec le certificat, peut-être que réinitialiser
mon ordi arrangerait çà, mais comment faire sans perdre toutes mes
données?

C'est un certificat valable jusqu'au 19 avril 2005 avec comme émetteur
localhost.KPn54I.

https://clients.stock12.com/

CN = localhost.KPn54I

OU = For Testing Purposes Only

O = WWW.ADVX.ORG TEMPORARY CERTIFICATE localhost.KPn54I

Mais ca marche quand même.
Essaie de remettre tous les paramêtres de IE par défaut, ( j'ai un délai
expiré quand je bloque les cookies).

@++.
--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/

http://www.odebi.org/boycothon/
Sofia
J'ai essayé sans résultat malheureusement. Le problème doit venir du
certificat, y'a t'il un moyen de le contourner ou de le régler? Je voudrais
juste accéder au site, j'ai windows XP Familial, mais dan les infos que je
trouve sur le net on parle d'IIS compatible avec XP Pro. Parfois je lis qu'on
peut utiliser Apache mais est-ce que çà résoudrait mon pb?
Merci d'avance

"Par exemple : Rosalie Mignon" a écrit :

Sofia wrote:

Bonjour,

> J'apprécie tes efforts pour m'aider Jean-Pierre, je te remercie. J'ai
> déjà essayé d'effacer le statut SSL, sans résultat malheureusement.
> Y'aurait pas un pb avec le certificat, peut-être que réinitialiser
> mon ordi arrangerait çà, mais comment faire sans perdre toutes mes
> données?

C'est un certificat valable jusqu'au 19 avril 2005 avec comme émetteur
localhost.KPn54I.

https://clients.stock12.com/

CN = localhost.KPn54I

OU = For Testing Purposes Only

O = WWW.ADVX.ORG TEMPORARY CERTIFICATE localhost.KPn54I

Mais ca marche quand même.
Essaie de remettre tous les paramêtres de IE par défaut, ( j'ai un délai
expiré quand je bloque les cookies).

@++.
--
Par exemple : Rosalie Mignon

http://chez.mana.pf/~b335767/

http://www.odebi.org/boycothon/

Gloops
Sofia a écrit, le 12/09/2005 10:29 :

(...) j'ai windows XP Familial, mais dan les infos que je
trouve sur le net on parle d'IIS compatible avec XP Pro. Parfois je lis qu'on
peut utiliser Apache mais est-ce que çà résoudrait mon pb?
Merci d'avance

Bonjour,

Là, je soupçonne que tu as lu des informations destinées au webmestre.
IIS et Apache, ça ne va pas trop te servir à ton niveau.

Au fait, le site n'a-t-il pas une partie non sécurisée avec une liste de
points à vérifier ? Si oui ça serait dommage de ne pas la lire.

C'était effectivement une bonne idée de chercher "certificat de
sécurité" dans un moteur, mais finalement tu aurais peut-être des
informations qui te concernent plus en cherchant "accepter un certificat
de sécurité".
technicland
Sofia nous a dit :
J'ai essayé sans résultat malheureusement. Le problème doit venir du
certificat, y'a t'il un moyen de le contourner ou de le régler? Je
voudrais juste accéder au site, j'ai windows XP Familial, mais dan
les infos que je trouve sur le net on parle d'IIS compatible avec XP
Pro. Parfois je lis qu'on peut utiliser Apache mais est-ce que çà
résoudrait mon pb?
Merci d'avance

Salut
Compatibilite entre IIS et XP familillal c'est si tu souhaite heberger le
site sur ta becane ca n'a rien a voir.
Vu ton probleme je te conseillerai de verifier deux choses :
1 / Verifies que ton site ne soit pas blackliste dans ton fichier host on
sait jamais.
2/ Ensuite personnellement j'essayerai aussi de desintaller completement
norton en utilisant Ajout /suppression de programmes puis en passant un coup
de l outil de nettoyage prevu a cet effet dispo ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&src=&docid 04093015165236&nsf=tsgeninfo.nsf&view=docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl .
Je sais tu l a deja desactive mais on a deja vu des problemes similaire
engendre par norton et la simple desactivation n'empeche pas le probleme. tu
pourras ensuite el reinstaller proprement

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Sofia
J'ai déinstallé Norton mais toujours pas de résultat.
Quand l'alerte sécurité apparaït, j'accepte de continuer, et là la connexion
ne se fait pas, la progression de la barre d'état s'arrête au bout de 3
échelons. J e n'arrive pas à me connecter au site, même à la partie non
sécurisée. Le truc est que ni de mon ordi portable, ni de mon PC je n'arrive
à me connecterà ce site https://www.stock-12.com, mais de tous les autres
ordinateurs oui?!!!
SVP HELP!

"technicland" a écrit :

Sofia nous a dit :
> J'ai essayé sans résultat malheureusement. Le problème doit venir du
> certificat, y'a t'il un moyen de le contourner ou de le régler? Je
> voudrais juste accéder au site, j'ai windows XP Familial, mais dan
> les infos que je trouve sur le net on parle d'IIS compatible avec XP
> Pro. Parfois je lis qu'on peut utiliser Apache mais est-ce que çà
> résoudrait mon pb?
> Merci d'avance

Salut
Compatibilite entre IIS et XP familillal c'est si tu souhaite heberger le
site sur ta becane ca n'a rien a voir.
Vu ton probleme je te conseillerai de verifier deux choses :
1 / Verifies que ton site ne soit pas blackliste dans ton fichier host on
sait jamais.
2/ Ensuite personnellement j'essayerai aussi de desintaller completement
norton en utilisant Ajout /suppression de programmes puis en passant un coup
de l outil de nettoyage prevu a cet effet dispo ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&src=&docid 04093015165236&nsf=tsgeninfo.nsf&view=docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl .
Je sais tu l a deja desactive mais on a deja vu des problemes similaire
engendre par norton et la simple desactivation n'empeche pas le probleme. tu
pourras ensuite el reinstaller proprement

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3

Nadia.b
HEllo,
PErsonnelement, je viens d'essayer de voir ce site et j'ai une alerte de
certificat qui s'est affichée. Me disant que j'ai au préalable choisi de ne
pas faire confiance au certificat que le site envoie.
Donc, je ne peux y accéder aussi, sauf si j'accepte le certificat mentionné
sous ce nom:
localhost.layBMf
Deplus il est stipulé que le nom du certificat n'est pas valide et ne
correspond pas au nom du site.

Donc à vos risques....

Salutations
Nadia

"Sofia" a écrit dans le message de
news:
J'ai déinstallé Norton mais toujours pas de résultat.
Quand l'alerte sécurité apparaït, j'accepte de continuer, et là la

connexion
ne se fait pas, la progression de la barre d'état s'arrête au bout de 3
échelons. J e n'arrive pas à me connecter au site, même à la partie non
sécurisée. Le truc est que ni de mon ordi portable, ni de mon PC je

n'arrive
à me connecterà ce site https://www.stock-12.com, mais de tous les autres
ordinateurs oui?!!!
SVP HELP!

"technicland" a écrit :

> Sofia nous a dit :
> > J'ai essayé sans résultat malheureusement. Le problème doit venir du
> > certificat, y'a t'il un moyen de le contourner ou de le régler? Je
> > voudrais juste accéder au site, j'ai windows XP Familial, mais dan
> > les infos que je trouve sur le net on parle d'IIS compatible avec XP
> > Pro. Parfois je lis qu'on peut utiliser Apache mais est-ce que çà
> > résoudrait mon pb?
> > Merci d'avance
>
> Salut
> Compatibilite entre IIS et XP familillal c'est si tu souhaite heberger

le
> site sur ta becane ca n'a rien a voir.
> Vu ton probleme je te conseillerai de verifier deux choses :
> 1 / Verifies que ton site ne soit pas blackliste dans ton fichier host

on
> sait jamais.
> 2/ Ensuite personnellement j'essayerai aussi de desintaller completement
> norton en utilisant Ajout /suppression de programmes puis en passant un

coup
> de l outil de nettoyage prevu a cet effet dispo ici
>

http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2005033108162039?Open&src=&docid 04093015165236&nsf=tsgeninfo.nsf&view=docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl .
> Je sais tu l a deja desactive mais on a deja vu des problemes similaire
> engendre par norton et la simple desactivation n'empeche pas le

probleme. tu
> pourras ensuite el reinstaller proprement
>
> --
> Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
> Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
> Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3
>

1 2