impossibilité envoi courriel avec l'icône message électronique de Word

Utilisateur1
Bonjour à tous,

Après avoir rédigé un texte avec Word je clique sur l'icône " message
électronique", je remplis le formulaire et je clique envoyer une copie. Le
document disparaît et ne parvient pas à son destinataire. Y a-t-il un
paramétrage particulier à effectuer. Le cas échéant, manip à effectuer.
Habituellement j'utilise outlook express et je n'ai pas de difficulté.
Avez-vous la solution. D'avanced, merci.

Anacoluthe
Bonjour !

'Utilisateur1' nous a écrit ...
[...]

Word n'a aucune fonction de messagerie.
Word utilise l'interface MAPI pour dialoguer avec votre messageur
par défaut (configuré comme tel par défaut - cf options Internet),
MAPI-compatible (c'est le cas de OE) et actif (boîte d'envoi).
Pour la configuraton MAPI, qui peut être défaillante, Word lit
WIN.INI jusqu'à WD2002, ou la base de registre depuis WD2003.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

Utilisateur1
Anacoluthe, merci pour cette première réponse mais elle ne m'aide pas
beaucoup, d'autant que je suis un novice. Tu écris que Word n'a aucune
fonction de messagerie.A quoi sert alors l'icône " message électronique ".
Comme indiqué dans mon précédent courriel après avoir rédigé un texte dans
word, je clique sur l'icône message électronique, je remplis le formulaire
et le mail devrait partir quand je clique sur envoyer. Cette icône n'a-t-il
pas une fonction de messagerie ?
Je pense qu'il y a un paramétrage à effectuer pour envoyer le courriel
mais j'ignore lequel. J'ai déjà utilisé Word et l'icône message électronique
et tout a bien marché. Pour l'instant ce n'est plus le cas. Le cas échéant
peux-tu m'indiquer le paramétrage à effectuer pour retrouver cete fonction
de messagerie. D'avance, merci.

Bonjour !

'Utilisateur1' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Utilisateur1' nous a écrit ...
[...]

J'espérais être plus clair.
Quand je dis que Word n'a pas de fonction de messagerie je veux dire
que ce n'est pas Word qui envoie les messages !!!!!!!!! OK ?

Word dépose un message dans la boîte d'envoi de votre client de messagerie
par défaut (celui qui est inscrit dans Panneau de configuration / Options
Internet / Programmes / Courrier électronique )

Ouvrez ce programme et faites 'Envoyer' pour que le message parte

Vérifiez par exemple que Word n'utilise pas Outlook au lieu de
votre Outlook Express (ce n'est pas pareil!)