Impossibilité partielle d'envoi de message

Georges TRAVAUX
Bonjour,

Depuis juin dernier je ne peux envoyer des messages par laposte.net.
Explications : je suis club-internet depuis 2000, passé par cegetel, neuf et
maintenant SFR ; mon adresse principale est *@laposte.net. Fin mai, après 1
mois et demi d'absence et donc sans utilisation d'OE j'ai essayé de répondre
sur des messages reçus sur laposte.net ou bien d'en envoyer sur laposte.net
impossible avec message ci-dessous :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP.laposte.net', Serveur :
'SMTP.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
Pour ne pas me trouver bloqué j'ai utilisé le site de laposte courriels,
mais ensuite j'ai utilisé sur OE mon compte SFR ; cela marche mais
maintenant mes correspondants utilisent cette adresse pour m'écrire, ce que
je ne souhaite pas !
Y-a-t il une solution ?
Merci par avance
Gelusat

Luc
Georges TRAVAUX a écrit...

[...]

Si tu utlises le serveur de Laposte, coche la case 'Mon serveur requiert une
authentification' ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic sur le compte 'POP.laposte.net' --> onglet 'Serveurs').

Mais SFR bloque le port 25 aux SMTP tiers (pratique qui tend à se
généraliser chez les FAI), donc, il faut que il faut que tu désactives ce
blocage (voir dans le paramétrage de ta Neufbax) ou plus simplement que tu
utilises le smtp de SFR ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic sur le compte 'POP.laposte.net' --> onglet 'Serveurs' -->
incrire 'smtp.sfr.fr' dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)').

Merci par avance

Padkoi

--
Cordialement,