Impossible d'accentuer les voyelles avec les touches mortes

Le
Notthebest33
Bonjour,

Depuis quelque temps j'ai le problème mentionné dans le sujet.
Je suis sous windows 7 et bien sûr (û obtenu avec Alt+0251 !) clavier
Azerty.
La touche du clavier fonctionne, car les accents s'affichent mais
pas la lettre en dessous !

J'ai passé avast qui n'a rien trouvé.

--

merci d'avance pour vos suggestions
Gérard Rigaud

Bonjour,

La touche du clavier fonctionne, car les accents s'affichent ... mais
pas la lettre en dessous !

Pour obtenir un û, il faut d'abord taper sur la touche ^, puis sur u.
De même, pour avoir un È, il faut appuyer sur `, puis sur E.

Je suppose que c'est ce que tu fais ?

J'ai passé avast qui n'a rien trouvé.

Les chances que ce comportement soit dû à la présence d'un virus sont
entre faibles et inexistantes.

Je chercherais dans deux directions :

- vérification logicielle dans le panneau de configuration (clavier
correctement défini, type, pays, etc.) ;
- vérification matérielle (essayer avec un autre clavier et voir si le
problème persiste).

Pas d'autres idée, mais peut-être d'autres en auront-ils de meilleures.

--
Eric
Delta Ophiuchus

[...]

Oui si je lis le sujet : "Impossible d'accentuer les voyelles avec les
touches mortes" :-)

[...]

Je pense à un problème de pilote du clavier. Ou à un comportement lié à
un outil d'accessibilité :
http://www.microsoft.com/france/accessibilite/solutions/produits-microsoft/windows7.aspx

Si ce n'est pas le cas et si aucun autre clavier n'est disponible,
supprime le pilote du clavier dans le gestionnaire de périphériques,
débranche le clavier et rebranche-le.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Notthebest33
Le #25372502
Merci pour vos réponses.
Mais la seule solution qui a marché a été de remplacer le clavier
Français (France) par le clavier Français (Monaco).
La bonne formule serait de restaurer les seuls fichiers "clavier"
d'origine, mais ça je ne sais pas faire.
Ce changement semble être sans incidence sur les autres touches (?)

--

encore merci
Gérard Rigaud
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Notthebest33*, qui a écrit le 29/04/2013 14:38 :

[...]

Si tu remets le clavier Français (France) en service, est-ce qu'il
fonctionne à nouveau correctement ?

Ce changement semble être sans incidence sur les autres touches (?)

Les différences entre le clavier monégasque et le clavier français
doivent être mineures.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Notthebest33
Le #25374522
Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Non
J'attendrai de faire une réinstall de Win 7 pour remettre le clavier
français

Ce changement semble être sans incidence sur les autres touches (?)

Les différences entre le clavier monégasque et le clavier français
doivent être mineures.

--

Cordialement
Carlos Ghouine
[...]

ça fait vavavroum quand tu appuies sur la touche f1
Baton .rouge
Le #25375292
On Wed, 01 May 2013 08:05:48 +0200, Carlos Ghouine

Delta Ophiuchus a voituré :
[...]

çn snvg ininiebhz dhnaq gh ncchvrf fhe yn gbhpur s1

ça marche pas, c'est crypté !!!