Impossible de copier le dernier cd des rolling stone sur mon IPOD

qwerty
J'ai achet=E9 chez mon disquaire le dernier cd des rolling stone pour le
transf=E9rer sur mon IPOD. Impossible de le transf=E9rer =E9tant donn=E9
qu'il est cod=E9 pour ne pas qu'il soit reproduit. Connaissez-vous un
moyen de contourner cette difficult=E9.

Gerald
qwerty wrote:

J'ai acheté chez mon disquaire le dernier cd des rolling stone pour le
transférer sur mon IPOD. Impossible de le transférer étant donné
qu'il est codé pour ne pas qu'il soit reproduit. Connaissez-vous un
moyen de contourner cette difficulté.

sur Mac, la solution à ce genre de problème (et à un tas d'autres,
incluant la récupération de la bande-son des DVD etc.) s'appelle Audio
Hijack Pro de Rogue Amoeba !
<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

Logiciel commercial à 32$, avec version démo totalement fonctionnelle
(mais limitée en durée), téléchargeable et payable en ligne. Il détourne
(hijack) le flux audio d'une application au choix, d'une source audio de
l'ordinateur au choix (incluant le micro incorporé) ou même des sorties
audio de l'ordi (incluant les sons systèmes). Permet de choisir le
format de fichier de destination, d'insérer des effets (plug-ins AU et
VST acceptés, un certain nombre livrés avec l'appli !), de programmer la
mise en enregistrement d'une source etc. Ça vaut le coup de le
télécharger rien que pour lire le manuel (hélas uniquement en anglais) !

Une petite toilette dans Audacity ensuite pour virer les bouts qui
dépassent et hop !

Évidemment il faut que ton CD soit lisible par le mac : certains CD
protégés ne le permettent pas mais dans ce cas il semble que l'habitude
soit désormais acquise que le disquaire (et la maison mère) reprenne ces
CD non compatibles avec le Red Book. Note aussi que la manip reste
valable si le CD est lisible sur ta chaine hifi ou autre, du moment que
tu disposes d'une entrée-son sur ton mac. Le passage par l'analogique ne
dégrade pas à ce point le signal (en tous cas moins que l'écoute sur des
oreillettes d'iPod :-)).

hth,

--
Gérald
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Sep 2005 05:34:40 +0200, Gerald a écrit :

Le passage par l'analogique ne
dégrade pas à ce point le signal (en tous cas moins que l'écoute sur
des oreillettes d'iPod :-)).

Et puis rien ne l'empèche de passer par la sortie numérique du lecteur
CD => entrée numérique de la carte son.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
daniel patin
Emmanuel Florac wrote:
[...]

faut surtout raler aupres du vendeur, de la maison de disque pour cette
protection qui empeche la copie de sauvegarde, cette derniere étant
autorisée puisque taxée par la SORECOP. la jurisprudence donne raison au
consomateur. arretons d'etre pris pour des dindons !

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
Gerald
Jean-Yves Bernier wrote:

> sur Mac, la solution à ce genre de problème

Maintenant que j'ai regardé de plus près, je vois effectivement une
session "AUDIO" qui contient MacPlayer.app et d'autres saletés.

Je suis effondré de rire.

moi de même ! On ne le dira jamais assez : "small is beautiful" : le
choix mac est aussi un choix de vulnérabilité "moindre" parce que pas
"statistiquement" intéressant pour les nuisibles (institutionnels ou
non).

À la limite on aimerait que ça reste confidentiel et on fait les cons à
passer notre temps à dire que c'est bien :-)) Pour quel bénéfice, hein ?
Que des emmerdes à venir ! Déjà qu'Apple est devenu "respectable" (au
niveau wallstreet) avec l'iPod et que le problème du processeur ne va
plus être une "pomme" de discorde... On a peut-être encore un peu de
répit avec nos G4 ou G5 d'aujourd'hui auxquels personne ne s'intéressera
jamais plus. Mais dans 3 ans, quand il faudra renouveller avec du
pentium... aïe ! :-(

--
Gérald
Olivier
Gerald a couché sur son écran :
Jean-Yves Bernier wrote:

[...]

No problemo avec un PC itou pour copier sur mon disque dur le dernier
Goldfrapp copy controled, que j'ai acheté avec mes soussous.
Faudrait pas croire que seuls les macs permettent de faire de la micro
informatique.
Si ça vous amuse, à performances égales de payer 20% plus cher, de
disposer de moins de freewares, etc...
L'essentiel est d'avoir l'impression d'appartenir à une élite, hein?

--
Olivier @ -
Remplacer it par fr
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Sep 2005 14:44:52 +0200, Olivier @ a écrit :

Faudrait pas croire que seuls les macs permettent de faire de la micro
informatique.

C'est sûr, moi j'ai un PC sous Linux et un mac, et j'arrive à utiliser
les deux.

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
daniel patin
Emmanuel Florac wrote:
[...]

pareil !!
j'ai meme virtual pc qui me permet de voir (rarement) ce qui se passe
ailleurs.

quand au 20% et aux freewares.....

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
Gerald
Olivier @ wrote:

L'essentiel est d'avoir l'impression d'appartenir à une élite, hein?

Une élite, pas du tout ! une MINORITÉ, c'est vrai et c'est le monde
réel. Minorité relative d'ailleurs et pas forcément significative, et
comme je le disais qui ne prétend à RIEN.

Je faisais seulement écho à l'amusement de Jean-Yves sur le fait qu'être
en marge et souvent méprisé (tu parles d'une élite !) peut avoir des
effets de bord avantageux ! Pas de quoi se sentir attaqué en face de
quelconque manière : personne ici ne confond, heureusement, les crétins
de programmeurs obnubilés par Windows pensant créer une protection
universelle à partir d'un "autorun" OuinOuin et les utilisateurs Wintel
présents sur ce forum et dont probablement la configuration matérielle
et logicielle est très proche de celle des Linuxiens ou des Macqueux (et
les capacités aussi).

Relax !

--
Gérald
Gerald
Jean-Yves Bernier wrote:

C'est bien Virtual PC.
C'est Windows, mais dans une cage.

C'était le principe au départ mais ça a changé ces 5 dernières années !
Rappel des épisodes précédents :

- Virtual PC est créé par une compagnie très sérieuse, Connectix, en qui
Apple (et nous) avons toute confiance.
- en 2000, à la sortie de Mac OS X, LE problème qui se fait jour est que
Virtual PC est monstrueusement lent sous le nouveau Mac OS X, quasi
inutilisable (surtout vu la vitesse des machines de l'époque et
l'optimisation de X). C'est un argument contre-productif grave pour
Apple qui pensait pouvoir prétendre à une sorte de machine "universelle"
via les émulations X11 et VPC.
- Apple se penche sur le problème et fournit à Connectix des accès de
très bas niveau permettant d'accélérer VPC de manière significative.
Jusque là on a seulement mis un pied dans la tombe...
- mais Microsoft en embuscade rachète Connectix et récupère donc
immédiatement cet accès bas niveau (kernel) dans Mac OS X ! Je n'irai
pas jusqu'à accuser d'intentions cachées mais dans le monde réel, les
seuls "kernel panic" que j'ai eu (et que je peux reproduire à volonté !)
dans Mac OS X sont des plantage de Windows 98 sous VPC Microsoft
propagés au kernel de Mac OS (on bypasse ainsi toutes les sécurités
d'Unix).

C'est ce qui m'a fait définitivement oublier VPC (j'ai une licence à
revendre à qui veut, très pas cher !) pour me tourner vers le logiciel
libre via X11. Et je recommande vivement à tous d'en faire autant. VPC
par Microsoft, c'est le loup dans la bergerie, le cochon dans le maïs...
moi dans un couvent de jeunes vierges assoiffées (on fantasme ce qu'on
peut :-))

--
Gérald
Olivier