impossible créer un nouveau port

10 réponses
jalau
Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox). L'istallation se passe bien et l'imprimante
est reconnue par xp. Je clique sur suivant et un message apparaît
"impossible créer un nouveau port 0000" "network setup n'a pu être installé"
Je me vois mal créer un nouveau port et lequel.
Une âme compatissannte aurait-elle une idée?
Merci

10 réponses

Azo4
mais... ton portable n'émet pas, n'est pas un serveur wifi!
il faut connecter ton imprimante à la box...

ou dis-je une bêtise? ;o)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox). L'istallation se passe bien et
l'imprimante est reconnue par xp. Je clique sur suivant et un message
apparaît "impossible créer un nouveau port 0000" "network setup n'a pu
être installé"
Je me vois mal créer un nouveau port et lequel.
Une âme compatissannte aurait-elle une idée?
Merci

Tonio le Yéti
Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox).

Salut,

C'est l'inverse qu'il faut "penser" et faire : C'est ton portable qui doit
se brancher sur l'imprimante, et non l'inverse.
Configure ton imprimante comme indiqué (sans doute) dans ta doc,
et connectes-y tes appareils en WiFi.

Tonio ;-)
jalau
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox).

Salut,

C'est l'inverse qu'il faut "penser" et faire : C'est ton portable qui doit
se brancher sur l'imprimante, et non l'inverse.
Configure ton imprimante comme indiqué (sans doute) dans ta doc,
et connectes-y tes appareils en WiFi. par le point d'accès

Tonio ;-)

Mon portable est connecté en wifi à la livebox
Mon imprimante est reconnue par le point d'accès (livebox)
Elle est détectée par le portable
....et plouf....impossible créer un nouveau port0000"

testeur
Si c'est une imprimante canon :
il faut lancer l'utilitaire IJ Network tool
Le laisser détecter l'imprimante
Puis cliquer sur Ajouter un port
Cocher Detection automatique
Puis sur suivant
Vous pouvez normalement attibuer un nom de port par ex MP640WiFi
Si ça ne marche pas, voir le help de l'utilitaire.

Olivier
FRIMOUSE
Salut jalau,

"jalau" <j.veyrat@(supprimerceci)orange.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox). L'istallation se passe bien et
l'imprimante est reconnue par xp. Je clique sur suivant et un message
apparaît "impossible créer un nouveau port 0000" "network setup n'a pu
être installé"
Je me vois mal créer un nouveau port et lequel.
Une âme compatissannte aurait-elle une idée?
Merci

Récemment j'ai eu des "déboires" pour installer une "Epson WiFi" ( pas de
Canon désolé :-O) .... Il m'a tout simplement fallu, à un moment de l'instal
... opter pour une "connexion ethernet" (alors que je n'avais aucune liaison
de la sorte) et non "Wifi" ... pour que tout arrive à son terme !

Ce n'est peut-être pas, présentement, la solution .... mais si ça peut
t'aider .... dans ta "quête" ....

Bon courage

--
A+

FRIMOUSE
jalau
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
eI$
Si c'est une imprimante canon :
il faut lancer l'utilitaire IJ Network tool
Le laisser détecter l'imprimante
Puis cliquer sur Ajouter un port
Cocher Detection automatique
Puis sur suivant
Vous pouvez normalement attibuer un nom de port par ex MP640WiFi
Si ça ne marche pas, voir le help de l'utilitaire.

Olivier

Merci; ça m'a l'air intéressant et je m'y attelle demain

jalau
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
eI$
Si c'est une imprimante canon :
il faut lancer l'utilitaire IJ Network tool
Le laisser détecter l'imprimante
Puis cliquer sur Ajouter un port
Cocher Detection automatique
Puis sur suivant
Vous pouvez normalement attibuer un nom de port par ex MP640WiFi
Si ça ne marche pas, voir le help de l'utilitaire.

Olivier

Avez-vous un lien pour lancer l'utilitaire.IJ network tool
Je cherche avec google mais ne tombe pas sur le bon
Merci

testeur
Il est possible que cet utilitaire porte un autre nom pour votre imprimante (moi j'ai une IP5200R)

Tous les logiciels sont la :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010757.asp

Et la procédure d'installation là:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/MP640.aspx?faqtcmuri=tcm:79-679531&page=1&typeúq

Olivier
jalau
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Il est possible que cet utilitaire porte un autre nom pour votre
imprimante (moi j'ai une IP5200R)

Tous les logiciels sont la :
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010757.asp

Et la procédure d'installation là:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MP_series/MP640.aspx?faqtcmuri=tcm:79-679531&page=1&typeúq

Olivier

Merci pour votre rapidité

blad67
jalau a écrit le 08/04/2010 à 17h49 :
Bonjour,
J'ai posé cette question sur xp.matériel mais il sera je pense
à sa place
ici
J'ai acheté une imprimante mp 640 que je veux brancher en wifi sur mon
portable wifi (win sp; livebox). L'istallation se passe bien et l'imprimante
est reconnue par xp. Je clique sur suivant et un message apparaît
"impossible créer un nouveau port 0000" "network setup
n'a pu être installé"
Je me vois mal créer un nouveau port et lequel.
Une âme compatissannte aurait-elle une idée?
Merci

Bonjour,
Pour ce problème, que j'ai rencontré aussi pour installer en WIFI ma MP560, j'ai pas mal galéré mais voila ce que j'ai fait sous les conseils d'un pro :
Installer les pilotes de l’imprimante avec le CD fourni, sinon télécharger du site de Canon
Cliquer sur Démarrer > Panneau de Configuration > Imprimantes > cliquer sur "(+) Ajouter une imprimante" Choisir Ajouter une imprimante locale (c'est là le piège, il ne FAUT PAS choisir ajouter une imprimante réseau ou wifi !) Choisir créer un nouveau port, et ensuite dans type de port : CBJWP… quelques chose du genre (sinon il faudra me dire la liste). Ensuite, sélectionner l'imprimante, (détection automatique) : qui doit apparaître dans la liste (Par ex. Canon MPxxxx series-1 / 00:36:15:5D...) et cliquer sur OK
Vient l'installation des pilotes. La partie débile, car les pilotes que tu viens d'installer n'apparaissent pas... Il faut utiliser "Disque fourni..." et pointer vers (attention dossier caché) : C:Program FilesCanonBJIJPrinterCanon MPxxx series MPxxxxx.inf : pour installer l'imPRimante

Voila, pour mon portable équipé de Vista ça a marché !
Bon courage