Impossible d'accéder à mon serveur FTP

6 réponses
Mathieu
Bonjour à tous,

j'ai installé un petit serveur FTP mais je ne parviens pas à me connecter
dessus depuis l'extérieur.
Notre accès internet se fait par un routeur hub modem adsl Netgear DG814 et
j'ai un nom de domaine sur dyndns.org (IP dynamique).

Je peux accéder à cette passerelle ADSL en utilisant le nom de domaine
depuis internet mais impossible d'accéder au serveur FTP. J'ai pourtant
configuré sur la passerelle un service FTP avec l'adresse correcte du poste
serveur FTP et le port.

Merci de votre aide.

PS: pas de firewall d'installé.

6 réponses

Patrick D
est-ce que le serveur FTP tourne au moins ?
parce que j'ai rigoureusement la même config et ça marche

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
jean declercq
"Mathieu" a écrit le 14/10/2003 :

Bonjour à tous,

j'ai installé un petit serveur FTP mais je ne parviens pas à me connecter
dessus depuis l'extérieur.
Notre accès internet se fait par un routeur hub modem adsl Netgear DG814 et
j'ai un nom de domaine sur dyndns.org (IP dynamique).

Je peux accéder à cette passerelle ADSL en utilisant le nom de domaine
depuis internet mais impossible d'accéder au serveur FTP. J'ai pourtant
configuré sur la passerelle un service FTP avec l'adresse correcte du poste
serveur FTP et le port.

Merci de votre aide.

PS: pas de firewall d'installé.

Bonjour

Le Netgear n'a pas un FW intégré ?
Sur mon routeur Dlink, il a non seulement fallu que j'aiguille les
connexions entrantes sur le port 21 vers la bonne machine, mais aussi
que je configure le FW intégré pour permettre les connexions entrantes
sur le port 21.
Tu peux aller vers un test sur http://www.grc.com (shields up) pour
voir si le port 21 est ouvert quand ton serveur ftp est lancé.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Mathieu
Alors maintenant ca marche.
En fait la config était bonne mais je ne savais pas qu'il fallait
obligatoirement accéder depuis un poste extérieur au réseau.

"Patrick D" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
est-ce que le serveur FTP tourne au moins ?
parce que j'ai rigoureusement la même config et ça marche

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

jean declercq
"Mathieu" a écrit le 16/10/2003 :

Alors maintenant ca marche.
En fait la config était bonne mais je ne savais pas qu'il fallait
obligatoirement accéder depuis un poste extérieur au réseau.

Etonnant !
Pour ma part j'y arrive depuis mon réseau _et_ internet.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Annie D.
jean declercq wrote:

En fait la config était bonne mais je ne savais pas qu'il fallait
obligatoirement accéder depuis un poste extérieur au réseau.

Etonnant !
Pour ma part j'y arrive depuis mon réseau _et_ internet.

Non, rien d'étonnant. Nombre de routeurs NAT ne permettent pas d'accéder
par l'adresse publique à un serveur situé sur le réseau local depuis une
machine située sur ce même réseau local. C'est un problème classique de
NAT.

jean declercq
"Annie D." a écrit le 17/10/2003 :

jean declercq wrote:

En fait la config était bonne mais je ne savais pas qu'il fallait
obligatoirement accéder depuis un poste extérieur au réseau.

Etonnant !
Pour ma part j'y arrive depuis mon réseau _et_ internet.

Non, rien d'étonnant. Nombre de routeurs NAT ne permettent pas d'accéder
par l'adresse publique à un serveur situé sur le réseau local depuis une
machine située sur ce même réseau local. C'est un problème classique de
NAT.

Ah d'accord !
Merci pour la précision, Annie.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé