impossible d'accéder à un site web

misterzlu
Depuis un mois, il m'est impossible de me rendre sur le site www.hec.ca
(alors que celui-ci est accessible, vous pouvez essayer) depuis mon
ordinateur (WinXP SP2, IE 6.0) et c'est le seul site auquel je n'ai pas accès
je tombe sur la page "impossible d'afficher la page" (et, comble de l'ironie
c'est le seul site sur lequel il me faudrait absolument aller). Mon PC est
connecté à un routeur et la connection internet (cable) est partagée avec 3
autres personnes. Il est tout aussi impossible de se connecter au site
www.hec.ca depuis leurs ordinateurs.
Le problème viendrait donc du routeur (il dispose d'un firewall)... Mais
pourquoi tout à coup? Pourquoi ce site en particulier (loi de la vexation)?
J'ai tenté différents réglages des options de sécurité d'Internet Explorer
(y compris rentrer l'adresse dans mes adresses de confiance) mais aucun
résultat.
J'ai néanmoins réussi à accéder au site www.hec.ca depuis mon pc via le site
http://anonymouse.ws/anonwww.html qui sert en fait de proxy (un peu comme le
site www.anonymizer.com). J'ai d'ailleurs trouvé ça étrange... Est-il
possible que le site bloque mon IP (je ne suis pas un terroriste pourtant)?

J'espère que ces infos permettent de cerner mon problème, en gros je
voudrais donc pouvoir me rendre sur l'adresse www.hec.ca normalement.

technicland
misterzlu nous a dit :
Depuis un mois, il m'est impossible de me rendre sur le site
www.hec.ca (alors que celui-ci est accessible, vous pouvez essayer)

Bonjour
cool a quelques metres de chez moi cet enorme batiment ;-)
Le site fonctionne je confirme :)

[...]

vu se que tu decris, perso je pense plutot que quelqu un t'a fait une blague
en ajoutant le site dans ton fichier host
vas dans cwindowssystem32driveretc et edite le fichier hosts avec le
bloc notes. si tu trouves une entree en rapport avec www.hec.ca vire la et
enregistre le fichier