Impossible d'acceder au autre pc de mon reseau interne

14 réponses
Fallen Angel
Sous win98 je n'avait pas se probleme mais sous xp il me "parle" d'un
probleme d'autorisation :

Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement

Et ne me prenner pas pour un con, les cable sont branchés des programme
particuler connumique entre eux par ce reseau

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Wed, 3 Nov 2004 15:27:27 +0100, Fallen Angel
wrote:

Sous win98 je n'avait pas se probleme mais sous xp il me "parle" d'un
probleme d'autorisation :

Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement

Et ne me prenner pas pour un con, les cable sont branchés des programme
particuler connumique entre eux par ce reseau

taper F1 pour avoir l'aide en ligne, aller sur les forums windows

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Philippe LEGOUEIX
J'ai le même problème depuis que j'ai changé mon vieux pc contre un tout
neuf (le précédent était aussi sous xp)
je partage la connexion adsl et l'imprimante, mais pas les dossiers
si tu entends parler d'une solution, ça m'intéresse !

Philippe

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Nov 2004 15:27:27 +0100, Fallen Angel
wrote:

Sous win98 je n'avait pas se probleme mais sous xp il me "parle" d'un
probleme d'autorisation :

Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement

Et ne me prenner pas pour un con, les cable sont branchés des programme
particuler connumique entre eux par ce reseau

taper F1 pour avoir l'aide en ligne, aller sur les forums windows

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Philippe LEGOUEIX
J'ai trouvé ça chez microsoft, j'ai rectifié les paramètres netbios, mais ça
marche toujours pas !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;318030
Philippe

"Philippe LEGOUEIX" a écrit dans le message de
news: 41895692$0$15752$
J'ai le même problème depuis que j'ai changé mon vieux pc contre un tout
neuf (le précédent était aussi sous xp)
je partage la connexion adsl et l'imprimante, mais pas les dossiers
si tu entends parler d'une solution, ça m'intéresse !

Philippe

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de news:
On Wed, 3 Nov 2004 15:27:27 +0100, Fallen Angel
wrote:

Sous win98 je n'avait pas se probleme mais sous xp il me "parle" d'un
probleme d'autorisation :

Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible
actuellement

Et ne me prenner pas pour un con, les cable sont branchés des programme
particuler connumique entre eux par ce reseau

taper F1 pour avoir l'aide en ligne, aller sur les forums windows

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

jean declercq
Philippe LEGOUEIX a écrit le 03/11/2004 dans
<41895692$0$15752$ :

J'ai le même problème depuis que j'ai changé mon vieux pc contre un tout
neuf (le précédent était aussi sous xp)
je partage la connexion adsl et l'imprimante, mais pas les dossiers
si tu entends parler d'une solution, ça m'intéresse !

Philippe

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Nov 2004 15:27:27 +0100, Fallen Angel
wrote:

Sous win98 je n'avait pas se probleme mais sous xp il me "parle" d'un
probleme d'autorisation :

Mshome n'est pas accesible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès.

Bonjour

J'ai entendu dire (donc je n'ai pas testé) que pour que le partage de
fichiers fonctionne avec XP en réseau poste à poste, il faut que le
même utilisateur (même id, même mdp) existe sur les deux machines. Ou
activer le compte "invité".

Si ça peut aider...

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Soeur Anne
Dans le post :,
jean declercq nous a dit :

J'ai entendu dire (donc je n'ai pas testé) que pour que le partage de
fichiers fonctionne avec XP en réseau poste à poste, il faut que le
même utilisateur (même id, même mdp) existe sur les deux machines. Ou
activer le compte "invité".

Pas nécessairement
@t home, 4 PC sous XP pro SP2 en réseau poste à poste (groupe de
travail) qui accèdent tous aux ressources partagées des différents
postes XP, sans avoir a saisir un quelconque login//pass.
Les NIC sont en @ip fixe, 192.168.1.x masque sous réseau 255.255.255.0

Par contre pour accéder aux ressources partagées de la passerelle
internet, PC sous linux avec Samba, là il faut que l'user windows soit
déclaré dans les comptes utilisateurs de Samba.

PS
le compte "invité" sous XP est désactivé.

--
Soeur Anne

jean declercq
Soeur Anne a écrit le 04/11/2004 dans
<418a2b8d$0$16648$ :

Dans le post :,
jean declercq nous a dit :

J'ai entendu dire (donc je n'ai pas testé) que pour que le partage de
fichiers fonctionne avec XP en réseau poste à poste, il faut que le
même utilisateur (même id, même mdp) existe sur les deux machines. Ou
activer le compte "invité".

Pas nécessairement
@t home, 4 PC sous XP pro SP2 en réseau poste à poste (groupe de travail) qui
accèdent tous aux ressources partagées des différents postes XP, sans avoir a
saisir un quelconque login//pass.

PS
le compte "invité" sous XP est désactivé.

Ca veut dire qu'en poste à poste sur XP, quand on choisit de partager
une ressource (un dossier par exemple), il n'est jamais demandé de
spécifier avec qui on compte le partager ?
Ca me semble un peu... léger

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Soeur Anne
Dans le post :,
jean declercq nous a dit :

Ca veut dire qu'en poste à poste sur XP, quand on choisit de partager
une ressource (un dossier par exemple), il n'est jamais demandé de
spécifier avec qui on compte le partager ?
Ca me semble un peu... léger

Pour ça faut installer Windows server 2003 et/ou que les PC sous XP
fassent parti d'un "domaine" et non pas d'un "workgroup" auquel cas on
peut définir les groupes et/ou users ayant accès aux fichiers.

--
Soeur Anne

Pascal
Salut,

Soeur Anne wrote:

Ca veut dire qu'en poste à poste sur XP, quand on choisit de partager
une ressource (un dossier par exemple), il n'est jamais demandé de
spécifier avec qui on compte le partager ?
Ca me semble un peu... léger

Pour ça faut installer Windows server 2003 et/ou que les PC sous XP
fassent parti d'un "domaine" et non pas d'un "workgroup" auquel cas on
peut définir les groupes et/ou users ayant accès aux fichiers.

Pas du tout, on peut gérer en local les permissions des utilisateurs sur
n'importe quelle station NT hors d'un domaine. Simplement, un domaine
permet de gérer de manière centralisée les utilisateurs, groupes et
permissions communs à toutes les machines du domaine.

Soeur Anne
Dans le post :cmefpq$iph$,
nous a dit :

Pas du tout, on peut gérer en local les permissions des utilisateurs
sur n'importe quelle station NT hors d'un domaine. Simplement, un
domaine permet de gérer de manière centralisée les utilisateurs,
groupes et permissions communs à toutes les machines du domaine.

Bien sûr, on peut tout faire dès lors qu'on met les mains dans le
cambouis, mais je ne parle que de ce qui est possible ou non possible de
faire pour des stations XP et des utilisateurs lambda, d'ailleurs l'aide
en ligne d'XP est trés explicite sur le sujet :

Si vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs accèdent à vos fichiers
Vous pouvez empêcher d'autres utilisateurs d'accéder à vos dossiers et
aux fichiers qu'ils contiennent.

Quand votre ordinateur est connecté à un DOMAINE, cela consiste à
définir des autorisations sur votre fichier ou votre dossier. Si votre
ordinateur est connecté à un GROUPE DE TRAVAIL, cela consiste à rendre
vos dossiers privés. (ndr, privé ne veut pas dire partagé)

Quand votre ordinateur est connecté à un DOMAINE.
Pour définir, afficher, modifier ou supprimer des autorisations de
fichier et de dossier
Ouvrez l'Explorateur Windows, puis recherchez le fichier ou le dossier
dont vous souhaitez définir les autorisations.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, cliquez sur
Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour définir les autorisations d'un groupe ou d'un utilisateur qui
n'apparaît pas dans la zone Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur
Ajouter. Tapez le nom du groupe ou de l'utilisateur dont vous souhaitez
définir les autorisations, puis cliquez sur OK.
Pour modifier ou supprimer les autorisations d'un groupe ou d'un
utilisateur, cliquez sur le nom correspondant.
Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour accepter ou refuser une autorisation, dans la zone Autorisations
pour utilisateur ou groupe, sélectionnez la case à cocher Autoriser ou
Refuser.
Pour supprimer le groupe ou l'utilisateur de la zone Noms d'utilisateur
ou de groupe, cliquez sur Supprimer.
Important
Si vous n'avez pas rejoint un domaine et que vous voulez afficher
l'onglet Sécurité,
consultez Pour afficher l'onglet Sécurité.

La seule possibilité accéssible depuis l'aide en ligne pour restreindre
l'accès en GROUPE DE TRAVAIL, est :
Pour masquer la ressource partagée aux autres utilisateurs, faites
suivre le nom de la ressource partagée du caractère $. Les utilisateurs
peuvent alors mapper un lecteur vers cette ressource partagée, mais ils
ne peuvent pas voir la ressource partagée dans l'Explorateur Windows ou
le Poste de travail, ou en utilisant la commande net view sur
l'ordinateur distant.

Je répete, on peut tout faire dès lors qu'on sait faire, mais en
général, ceux-là ne postent pas ici ! :-)

--
Soeur Anne

Dans le post :,
jean declercq nous a dit :

Ca veut dire qu'en poste à poste sur XP, quand on choisit de partager
une ressource (un dossier par exemple), il n'est jamais demandé de
spécifier avec qui on compte le partager ?
Ca me semble un peu... léger

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

pour faire ce que tu penses, du moins je crois

--
Soeur Anne

1 2