Impossible d'acceder aux répertoires partagés

7 réponses
news.microsoft.fr
Bonjour,

J'ai partagé différents répertoires, j'ai attribué des droits et pour test
j'ai mis le control total. Je peux y acceder mais pas écrire dedans. Que ce
passe t'il?

Cordialement.

7 réponses

Gilles LAURENT
"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| J'ai partagé différents répertoires, j'ai attribué des droits et pour
| test j'ai mis le control total. Je peux y acceder mais pas écrire
| dedans. Que ce passe t'il?
|
| Cordialement.

Les autorisations d'accès sur le partage et les droits ntfs sur le
système de fichiers sont-ils en adéquation ?
Sous Windows 2003, par défaut, les autorisations de "lecture seule" sont
définies au niveau des autorisations d'accès.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
news.microsoft.fr
Efectivement mes répertoires sont en lecture seule, j'avais déjà remarqué
ca. Quand je le décoche ca reviens automatiquement..
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| J'ai partagé différents répertoires, j'ai attribué des droits et pour
| test j'ai mis le control total. Je peux y acceder mais pas écrire
| dedans. Que ce passe t'il?
|
| Cordialement.

Les autorisations d'accès sur le partage et les droits ntfs sur le
système de fichiers sont-ils en adéquation ?
Sous Windows 2003, par défaut, les autorisations de "lecture seule" sont
définies au niveau des autorisations d'accès.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

Gilles LAURENT
"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:
| Efectivement mes répertoires sont en lecture seule, j'avais déjà
| remarqué ca. Quand je le décoche ca reviens automatiquement..

Ce n'est pas au niveau du répertoire mais au niveau des propriétés du
dossier partagé:

- cliquez-droit sur le dossier partagé puis sélectionnez Partage et
sécurité
- cliquez ensuite sur le bouton Autorisations

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Gilles LAURENT
"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:O6Oc$
| Une solution que je viens de trouver et de mettre le controle total
| pour tout le monde dans les autorisations et ensuite d'appliquer les
| droits NTFS. Est ce une bonne solution??
|
| Cordialement,

C'est LA solution pour éviter les problèmes d'administration.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
news.microsoft.fr
Une solution que je viens de trouver et de mettre le controle total pour
tout le monde dans les autorisations et ensuite d'appliquer les droits NTFS.
Est ce une bonne solution??

Cordialement,

"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de news:

Efectivement mes répertoires sont en lecture seule, j'avais déjà remarqué
ca. Quand je le décoche ca reviens automatiquement..
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:

"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonjour,

| J'ai partagé différents répertoires, j'ai attribué des droits et pour
| test j'ai mis le control total. Je peux y acceder mais pas écrire
| dedans. Que ce passe t'il?
|
| Cordialement.

Les autorisations d'accès sur le partage et les droits ntfs sur le
système de fichiers sont-ils en adéquation ?
Sous Windows 2003, par défaut, les autorisations de "lecture seule" sont
définies au niveau des autorisations d'accès.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

news.microsoft.fr
D'accord, merci de votre rapidité.

Cordialement,

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
uPC$
"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de
news:O6Oc$
| Une solution que je viens de trouver et de mettre le controle total
| pour tout le monde dans les autorisations et ensuite d'appliquer les
| droits NTFS. Est ce une bonne solution??
|
| Cordialement,

C'est LA solution pour éviter les problèmes d'administration.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD

kurtz_le_pirate
"news.microsoft.fr" a écrit dans le message de news:
O6Oc$
Une solution que je viens de trouver et de mettre le controle total
pour tout le monde dans les autorisations et ensuite d'appliquer les
droits NTFS. Est ce une bonne solution??

non, mais microsoft ne donne pas d'autre moyen :((

--
klp