Impossible d'afficher vos paramétres d'absence du bureau car le serveur n'est pas disponible

F8XXX
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un bug, sur le serveur exchange (je suppose qu'il ne
s'agit pas du client)

Lorsque l'on souhaite acceder au gestionnaire d'absence, j'ai le message
suivant :
Impossible d'afficher vos paramétres d'absence du bureau car le serveur
n'est pas disponible

Serveur Exchange 2007 (pas de SP1) et clients Outlook 2007

Avez-vous une idée ?

Merci !

Cdlt,

Christophe Cordonnier
Le client est il bien connecté au niveau Outlook (Mode Hors connexion non
actif) ? Ca peut parraître bête comme question mais ça arrive très souvent
ce type de chose.

Le 05/05/08 12:16, dans , « F8XXX »
a écrit :
[...]

F8XXX
Oui oui, il est bien connecté :)

Cdlt,

"Christophe Cordonnier" a écrit dans le message de
news: C444BBD3.E7C2%
[...]

Stephen ROUX
Outlook 2007 avec Exchange 2007 utilise des services Web pour la plupart des
fonctions externes maintenant, comme par exemple la configuration de l'agent
d'absence, l'affichage des informations de disponibilité, etc.
Il faut donc vérifier l'URL utilisée pour ces services, mais si rien n'a été
changé, il s'agit certainement de l'url par défaut :
https://nomduserveur/ews/exchange.asmx

Il faut déjà tester depuis le client que cette url ne génère aucun
avertissement de sécurité ou problème d'authentification.

"F8XXX" a écrit dans le message de
[...]

F8XXX
Bonjour, merci pour votre réponse

Pas de soucis d'acces a la page hormis l'avertissement de sécurité classique
:
http://bdp.ge.ch/support/images_online/images_certificats/certificat.gif

Cdlt,

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
[...]

Stephen ROUX
Classique malheureusement car le certificat n'est pas valide. S'il s'agit
d'un certificat par défaut autosigné, essayez de le rajouter dans le magasin
de certificat de la machine Outlook 2007. Le but est de ne plus avoir
d'avertissement de sécurité. Ensuite, retestez.

[...]

F8XXX
En fait, le truc c'est que j'ai 2 serveurs exchange 2007

Le 1er "dorsal" avec le CAS et les boites
le 2e "frontal" avec le CAS (en doublon ?) et le HUB

Sur le 1er, celui qui est parametré dans outlook, il y a l'avertissement de
sécurité
Sur le 2e, pas d'avertissement de sécurité

Donc pour l'instant je m'occupe seulement de celui qui est parametré dans
Outlook ?

news: eV44$

[...]

F8XXX
J'ai ajouté le certificat sur le poste client, l'accès au site est ok, sans
avertissement de sécurité
Mais pour Outlook, toujours le message d'erreur :(

%23nORYW%

[...]

JB
Bonjour F8XXX,

1 Peux-tu vérifier que tu arrives bien à telecharger le carnet d'adresse en
mode hors connexion (OAB)? Que la disponibilité des utilsiateurs dans le
calendrier est ok?
2 Si tu fais le test "test E-Mail AutoConfiguration" avec Outlook, as-tu des
erreurs? erreur sur l'autodiscover?
3 Ton certificat a-t-il les SAN (Subject Alternative Name) ?
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb851505(EXCHG.80).aspx
4 As-tu suivi les étapes de déploiement final ?
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb125262(EXCHG.80).aspx

Cordialement,

JB