Impossible d'enregistrer un OCX sous Windows XP SP2

ShadowFil
Bonjour,

Dans mon Windopws XP Pro SP2, je n'arrive pas à enregistrer un fichier
xxx.ocx.

Quand je lance la commande "regsvr32 xxx.ocx", il m'affiche le message
d'erreur suivant : "LoadLibrary("xxx.ocx") a échoué - Le module spécifié est
introuvable".

Pourtant, sous Windows 2000 SP4 (sur une autre machine), ça marche !

Quelqu'un saurait-il comment je peux enregistrer mon OCX sous Windows XP.

Merci pour votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
ShadowFil a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

C'est toujours pareil, quel que soit l'OS !
regsvr32 <nom-du-contrôle-activexX>

2 questions FONDAMENTALES :
- Dans quel répertoire réside ton OCX?
- Depuis quel répertoire as-tu effectué la commande?

Si ces dossiers sont différents, et si le dossier qui contient l'OCX n'est
pas dans la variable %PATH%, c'est normal que regsvr32 ne trouve pas le
fichier !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

ShadowFil
[...]

J'ai ouvert une fenêtre de commande DOS. Je me place dans le dossier où se
trouve le fichier xxx.ocx, et je tape la commande "regsvr32 xxx.ocx". Ca
devrait marcher ! J'ai fait la même chose sur un Windows 2000 SP4 et ça a
marché !

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Si c'est RÉELLEMENT une fenêtre DOS, pas étonnant que cela ne fonctionne pas

!
A moins que tu veuilles parler de fenêter de COMMANDES (ce qui n'a RIEN à
voir avec DOS!)

Je me place dans le dossier
où se trouve le fichier xxx.ocx, et je tape la commande "regsvr32
xxx.ocx". Ca devrait marcher ! J'ai fait la même chose sur un Windows
2000 SP4 et ça a marché !

Quel est cet OCX ?
Es-tu sûr et certain qu'il se trouve bien dans le dossier en cours ouvert
par CMD ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

ShadowFil
L'OCX est un développement propriétaire (en C++) et stable et livré depuis
plus d'un an.
Je suis sûr d'être dans le bon dossier puisque un "Dir" me donne mon xxx.ocx
dans la liste des fichiers.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Est-ce que ce fichier OCX ne serait pas "in use" par hasard ?
P.ex. Visual Studio est "champion" pour conserver des ouvertures de fichiers
!

Pour vérifier cela, l'outil (gratuit) "Process Explorer" de Mark Russinovich
est souverain !
Il affiche tous les exécutables qui utilisent une DLL donnée à un instant
donné.
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

--
May the Force be with You!