impossible d'envoyer un message avec orange +clé wifi

Bonjour à tous !

Sur mon portable, avec un nouveau compte chez Orange, impossible d'envoyer
qqchose avec une connexion par clé wifi / Belkin =

message ERREUR 554 0x800CCC79 = mon adresse @wdoo refusée !!!!!!!

http://cjoint.com/?bEqYBQ4pGl

nb : je peux y envoyer un message, il arrive bien

Leur lien ne m'apporte pas gd chose :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/85.php

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux le faire avec mon compte
Wdoo / la preuve ce post et ts les autres / à une borne 9Cegetel en ce
moment... et pas avec ce nv compte %-(

J'ai mis les mêmes paramètres, coché, décoché ...

Bref où est l'astuce ???

Merci d'avance de vos lumières et conseils ..

Cdlt@+ à tous j@ckie

Aski
Hello ,

[...]

J'ai envoyé un message depuis mon adresse Wanadoo vers mon adresse Orange.
J'ai obtenu exactement le même message à l'IP près.
http://cjoint.com/?bErVCJWqk1
Wanadoo/Orange n'est pas mon fournisseur d'accès et j'ai utilisé exprès le
serveur smtp.wanadoo.fr qui ne peut évidemment pas fonctionner.

Ceci ne répond pas tout à fait à ta question, mais peut te fournir une
piste.

Henri

re'

j'ai écrit dans le message

[...]

Je viens de faire 2 essais en mettant ds ce compte orange

en SMTP/ au lieu orange /

smtp.wanadoo.fr

Résultat des courses : les envois vers mon compte

_ Wndoo = ça passe

_ La poste = c'est refusé

NB/ avec le modem TSpeedtouch USB pop et smtp sont sur orange.fr et
fonctionnent impec

Cdlt@+

Re'

"Aski" a écrit dans le message

[...]

Merci cher Henri ;-)

Autre essai avec mon 2° compte Wdoo
l'envoi vers mon 1° compte Wdoo passe , celui vers la poste est refusé ..

j'en arrive à penser que c'est Orange qui doit bidouiller ses DNS..

J'ai la tête comme une pastèque, je retourne à mes valises :o)

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous

Aski
Chère ,

[...]

As-tu essayé de remplacer les adresses serveurs par leurs IP ?

J'ai la tête comme une pastèque, je retourne à mes valises :o)

Encore ? ;-)

Bizzdanri

Luc
nous a déclaré...

Bonjour à tous !

Bonjour,

[...]

Remarque : il est largement plus simple et pratique de copier-coller le
message d'erreur.

La journée a été rude, je n'ai rien compris à ce cette phrase ! :-(

J'ai mis les mêmes paramètres, coché, décoché ...

Bref où est l'astuce ???

Essaie d'abord de taper "ipconfig /flushdns" (sans les guillements) dans une
fenêtre de commandes.

Si ça n'a pas d'effets, va dans 'Connexions réseau' (soit via le 'Panneau de
configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions). Clique
droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent correspondant à ta
connexion Internet) --> 'Propriétés' --> sélectionne 'Protocole
TCP/IP' --> Propriétés --> puis mets les DNS d'Orange en "dur" :
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS), celà
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changeait de DNS.

Enfin tu peux aussi essayer le serveur authentifié d'Orange
smtp-msa.orange.fr (cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification' de l'onglet 'Serveurs' et mettre le port 587 au lieu de 25
comme port de courrier sortant dans l'onglet 'Avancé')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Merci d'avance de vos lumières et conseils ..

Aski
Hello Luc,

Remarque : il est largement plus simple et pratique de copier-coller
le message d'erreur.

Sauf pour cacher l'adresse. ;-) À moins que tu aies une astuce.

:
[...]

Un Tuto remarquable écrit par un agrégé en IP. :o)

Merci pour tousses.

Henri

Luc
Aski nous a déclaré...

Hello Luc,

Remarque : il est largement plus simple et pratique de copier-coller
le message d'erreur.

Sauf pour cacher l'adresse. ;-) À moins que tu aies une astuce.

Bah !?? m'enfin Henri, comme ça par exemple : Une erreur inconnue s'est
produite. Objet 'Il ne va pas partir, pour sûr !', Compte :
'', Serveur : 'smtp.libertysurf.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 mail.libertysurf.net Service not available -
access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
...plus simple pour l'expéditeur (2 clics (Ctrl+C et Ctrl+V) puis quelques
"x"), tellement plus pratique à lire pour celui qui répond, ...et pour tous
les lecteurs à venir dans les archives de Google par exemple, le message
d'erreur est archivé comme tous les messages du fil alors que l'image sur
Cjoint n'existe plus au 21ème jour.... bref, que des avantages ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

re'

"Luc" a écrit dans le message
à propos de :

[...]

Je traduis ;-)

j'étais à une borne wifi /9Cegetel, portable relié au réseau avec une clé
Belkin ..

_ J'y travaille avec ma 1° adresse
( pop et smtp.wdoo.fr )

= courriers et posts sur les news passent sans pb / envois+réceptions

J'y récupère aussi le courrier des 3 comptes sans pb

[ nb: je ne peux pas la convertir en déjà prise sur tél
portable ]

_ Je change d'identité pour aller répondre sur un 2° compte récent
( pop et smtp.orange.fr)

--» patatras, je ne peux rien envoyer avec erreur 554 etc etc

Si j'y mets smtp.wanadoo.fr au lieu de smtp.orange.fr
--» seul l'envoi vers mon passe , vers Laposte= refus

_ Je vais alors sur une autre ( pop et smtp.wdoo.fr)

--» l'envoi vers mon adresse 1 passe, celui vers Laposte.net est
refusé erreur 554

J'ai mis les mêmes paramètres...
Bref où est l'astuce ???

Je me pose donc la question:

à la borne 9Cegetel /wifi --»

???? pourquoi *tout est ok* avec le 1° compte Wdoo ..

et pourquoi cela coince-t-il avec les 2 autres ????????

* Rappel : Aucun pb avec ces comptes qd je suis branchée avec le modem à la
maison *

+Paramètres vérifiés ds OE et IE = ok

Est-ce plus clair ?? :o)

Essaie d'abord de taper "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets) dans
une fenêtre de commandes

= fenêtre fugace

[...]

!! je suis à la borne --»

= mêmes erreurs :

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''. Objet
'ENVOI SUR POSTE', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 : Relay access
denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro
d'erreur : 0x800CCC79

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était ''. Objet
'ENVOI SUR POSTE', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown[81.185.196.125]>:
Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et DNS),
cela
décoincera sûrement la situation.
Il est de toute façon préférable de remettre en automatique pour le cas où
Orange changeait de DNS.

idem --»

[...]

'essai sur wdoo', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown[81.185.196.125]>:
Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

* si je mets smtp.wanadoo.fr , ce 2° post pour wdoo part bien

[...]

Cette option attendra demain ..
car il n'y a que moi à rôder ds les rues ... fait froid en plus ..

Encore Merci , et j'envoie de la borne :o)

Cdlt@+

Luc
nous a déclaré...

[...]
Est-ce plus clair ?? :o)

euhhhh.... pouce ! J'ai vraiment du mal avec les abréviations !

Essaie d'abord de taper "ipconfig /flushdns" (sans les guillemets)
dans une fenêtre de commandes

= fenêtre fugace

*dans une fenêtre de commandes* , pas dans 'Démarrer' --> 'Exécuter'. Je
pensais vraiment que tu connaissais. Pour ouvrir une fenêtre de commandes,
tape "cmd" (sans les guillemets) dans 'Démarrer' --> 'Exécuter' (tu peux la
trouver également dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'Accessoires'... enfin dans les environs ...je n'ai pas XP sous la souris,
là)

...m'enfin bon, si ipconfig /flushdns n'a rien fait de bon en direct dans
'Exécuter', ça ne fera rien de plus si tu le tapes dans une fenêtre de
commandes.

!! je suis à la borne --»

= mêmes erreurs :

faut mettre le smtp correspondant à la connexion.... smtp.neuf.fr, non ?

[...]
Encore Merci , et j'envoie de la borne :o)

Pour le NNTP (les news), pas de problème pour envoyer vers
news.microsoft.com quelle que soit ta connexion.... et ta connexion, c'est
81.185.196.125.... de Neuf Telecom.... donc smtp.neuf.fr pour envoyer du
courrier !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Aski
Hello Luc,

[...]

Oublie, je déc... Je devais être sous l'empire de la drogue. ;-(
Je pensais que tu conseillais un Copier/Coller de l'image dans le message ce
qui est prohibé ici.
J'ai évidemment pratiqué toutes les autres méthodes.

1 2