impossible d'executer chkdsk (le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée)

2 réponses
seb-seb
bonjour
j'ai un dd qui bug un peu je soupconne des secteurs defectueux
et quand au demarrage de windows ca execute chkdsk ca reboot direct
et quand si j'annule au demarrage j'execute chkdsk dans cmd ca me sors une fenetre
plusieurs fois de suite avec des adresses hexa differentes
nom de la fenetre : sous systeme ms dos 16bits
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
merci de m'eclairer sur la marche à suivre pour réparer tout ca

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un dd qui bug un peu je soupconne des secteurs defectueux
et quand au demarrage de windows ca execute chkdsk ca reboot direct
et quand si j'annule au demarrage j'execute chkdsk dans cmd ca me sors une
fenetre

plusieurs fois de suite avec des adresses hexa differentes
nom de la fenetre : sous systeme ms dos 16bits
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
merci de m'eclairer sur la marche à suivre pour réparer tout ca

Essayer le chkdsk en mode sans echec :

Pour démarrer en mode sans echec :
Il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC, juste après les écrans
de test du Bios (écrits blancs sur fond noir) et juste avant le lancement de
XP (barre de défilement) ...
C'est à un moment très précis qu'il ne faut pas rater ... donc appuyer
plusieurs fois sur F8 à partir de la fin des affichages du Bios (après les
détections carte graphique, clavier, disques durs et autres, ou parfois le
logon du constructeur du PC ou carte mère).
Nous prévenir si oui, et en profiter pour faire un chkdsk en invite de
commande.

CHKDSK en invite de commande pour vérifier et réparer les secteurs
défectueux :
menu "Démarrer", "Exécuter", taper cmd et valider.
Puis dans l'invite (dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir), la commande :
chkdsk C: /f /r et valider.
Avec C: la lettre du lecteur de disque à vérifier (disque système).
Si plusieurs lecteurs, les faire tous ...
Cela nécessite un redémarrage.

Sinon, si cela ne fonctionne toujours pas, le faire en console de
récupération :
Lancer le démarrage avec le CD d'XP dans le lecteur.
(attention, dans le Bios, "First Boot Device", ou similaire, doit être sur
le Lecteur de CD-ROM).
A la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la console de
récupération.
Là, taper chkdsk C: /p /r (attention au espaces) et valider.
Avec C: la lettre du lecteur de disque à vérifier (disque système).
Si plusieurs lecteurs, les faire tous ...
Redémarrer en mode normal ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

seb-seb
merci j'avais pas pensé a la console de récup
moi je pense que chkdsk contient des secteurs défectueux qui empeche son execution
car meme chkdsk /? bug !!!
j'essaie ca demain et je vous tiens au courant
a+

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:OnRMV%
Bonjour,

"seb-seb" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un dd qui bug un peu je soupconne des secteurs defectueux
et quand au demarrage de windows ca execute chkdsk ca reboot direct
et quand si j'annule au demarrage j'execute chkdsk dans cmd ca me sors une
fenetre

plusieurs fois de suite avec des adresses hexa differentes
nom de la fenetre : sous systeme ms dos 16bits
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
merci de m'eclairer sur la marche à suivre pour réparer tout ca

Essayer le chkdsk en mode sans echec :

Pour démarrer en mode sans echec :
Il faut appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC, juste après les écrans
de test du Bios (écrits blancs sur fond noir) et juste avant le lancement de
XP (barre de défilement) ...
C'est à un moment très précis qu'il ne faut pas rater ... donc appuyer
plusieurs fois sur F8 à partir de la fin des affichages du Bios (après les
détections carte graphique, clavier, disques durs et autres, ou parfois le
logon du constructeur du PC ou carte mère).
Nous prévenir si oui, et en profiter pour faire un chkdsk en invite de
commande.

CHKDSK en invite de commande pour vérifier et réparer les secteurs
défectueux :
menu "Démarrer", "Exécuter", taper cmd et valider.
Puis dans l'invite (dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir), la commande :
chkdsk C: /f /r et valider.
Avec C: la lettre du lecteur de disque à vérifier (disque système).
Si plusieurs lecteurs, les faire tous ...
Cela nécessite un redémarrage.

Sinon, si cela ne fonctionne toujours pas, le faire en console de
récupération :
Lancer le démarrage avec le CD d'XP dans le lecteur.
(attention, dans le Bios, "First Boot Device", ou similaire, doit être sur
le Lecteur de CD-ROM).
A la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la console de
récupération.
Là, taper chkdsk C: /p /r (attention au espaces) et valider.
Avec C: la lettre du lecteur de disque à vérifier (disque système).
Si plusieurs lecteurs, les faire tous ...
Redémarrer en mode normal ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR