Impossible d'installer driver pour utilisateur non admin

Daniel DRZ
Bonjour,

je viens de réinstaller XP. J'ai choisi lors de l'insatllation deux
utilisateurs, Admin et Daniel. Admin est administrateur de la machine et
Daniel est un compte utilisateur.

Le but est bien sûr de ne loguer en admin que pour installer des
logiciels ou des mises à jour.

J'ai installé mes drivers et mes codecs (ffdshow pour être précis) en
Admin mais lorsque je bascule sur le compte Daniel, impossible de lire
des divx par exemple car le codec n'est pas installé. De même, pour me
connecter en wifi, je dois d'abord ouvrir le compte Admin, attendre que
la connexion s'établisse et ensuite basculer en compte Daniel. Si je ne
le fais pas, l'utilitaire de connexion ne se lance pas ou semble être
bloqué.

Je précise que lors de l'installation des codecs ou des drivers j'ai
bien sûr coché "utiliser pour tous les comptes". Même les raccourcis
Opera/Firefox ne se sont pas installés dans le compte Daniel.

Et pourtant avant que je ne sois obligé de réinstaller suite à un crash
disque, cela fonctionnait ?!?!

Si quelqu'un sait comment m'aider...

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Ypoons
[...]

Salut Daniel

Juste pour être sûr... quand tu parles de Admin, il s'agit de
*le* Administrateur prévu par Microsoft, ou bien tu as créé
*deux* "comptes d'utilisateur" ? Au démarrage, tu as un arrêt sur
la fenêtre de logon avec choix du compte d'utilisateur ?

Si le Admin est *le* Administrateur... tu es mal !

Peut-être en choisissant un autre nom (dès le départ) pour le
compte d'utilisateur avec privilèges d'administrateur... ça peut
prêter à confusion à certains programmes (je lance des pistes de
réflexion, il ne me serait pas venu à l'idée d'utiliser un tel nom).

As-tu mis un mot de passe sur le compte Admin ? Si non, c'est une
piste à essayer.

Pas d'autre idée pour le moment.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Daniel DRZ
Ypoons a pondu cette prose

Juste pour être sûr... quand tu parles de Admin, il s'agit de
*le* Administrateur prévu par Microsoft, ou bien tu as créé
*deux* "comptes d'utilisateur" ?

Admin est l'administrateur de la machine (ne sert qu'à installer des
logiciels, les maj etc) et Daniel utilisateur (celui dont je me sers tous
les jours). Cette config fonctionnait avant que je ne réinstalle. Ca
m'apprendra à ne pas ghoster mon DD :-<

--
http://www.nancy-guide.net
http://ours-gourmand.altata.org

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Daniel DRZ" <daniel.U~ a écrit dans le message de
Ypoons a pondu cette prose

[...]

Et si tu lance l'install depuis le compte limité mais en utilisant la
fonction "Exécuter en tant que" là tu tapes Admin et son mots de passe puis
tu essayes de lancer le logiciel normalement.

--
@mitiés Dominique
http://users.skynet.be/dhv

Ypoons
Ypoons a pondu cette prose

[...]

Tu ne réponds pas à la question que j'ai posée...
As-tu ... *créé* ... *deux* ... comptes d'utilisateur, ou bien
utilises-tu *le* compte *Administrateur* qui existe dans toute
installation de WindowsXP (même si l'utilisateur ne le sait pas) ?
Cette subtilité est très importante.

Je vais poser la question autrement :
Ouvre l'explorateur, va dans "outils" -> "options des
dossiers..." -> onglet "Affichage"
- coche "Afficher le contenu des dossiers système"
- coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
- *dé*coche "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation (recommandé)"
Clique sur OK
Ferme l'explorateur, puis réouvre-le.
Ouvre le dossier "Documents and settings" (juste ça) et fais-nous
passer une copie d'écran (par exemple http://cjoint.com/)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]