impossible d'installer Windows Xp sur disque dur SATA

jlomarsii
bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une carte mère ASUS SK8V avec processeur AMD 64
FX-51, mon disque dur est un maxtor 300 sata et voilà le problème:
il m'est impossible d'installer windows XP sur ce disque dur SATA,
windows lors de l'installation me dit qu'il n'y a pas de disque dur;
d'où, je télécharge des pilotes je fais F6 (scsi, raid) puis S,
j'entre la disquette et là il me dit qu'il y a incompatibilité de
fichiers. De plus, je ne suis pas certain que mes pilotes soient les
bons, ils sont tous associés au RAID ?????? Or le mien n'est justement
pas en RAID !!
Quelqu'un pourrait il me venir en aide? Me dire où télécharger les
bons pilotes et comment les installer. Merci d'avance.

Eric PETIT
richards wrote:
[...]

Salut,

tu aura surement plus de réponses sur news:fr.comp.os.ms-windowsnt voire
news:fr.comp.sys.pc . En tout cas c'est sur ces deux groupes là que je ferai
des fouilles si j'avais le même soucis que toi.

L'aspect "software" de ton problème le place à moitié HS (mais juste à
moitié, on a déjà vu bien pire)

J'imagine que tu es allé voir chez Asus s'il n'avait pas publié une mise à
jour des pilotes pour XP ?
L'XP que tu tente d'installer est il patché SP2 ?
voilà tout ce qu'i me vient à l'esprit,je n'utilise pas de disques SATA.

Bonne chance
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Special K
(richards) :

[...]

j'ai une config. assez proche de la tienne :
ASUS A8VDeluxe,939,K8T800
AMD Winchester 64 3200+
200 GB, SATA, Maxtor

et j'ai eu exacttement les mêmes problèmes lors de l'installation de XP.
Aucun driver contenu sur le CD livré avec la carte-mère n'était reconnu avec la
procédure F6 (scsi, etc...) de la procédure d'installation.
Le drivers "Promise" étaient inadaptés et les drivers "ViA" étaient foireux.
J'ai fini par résoudre le problème en téléchargeant les derniers drivers (pour
K8T800) directement sur le site VIA, et j'ai enfin réussit à poursuivre et finir
l'intall XP.

Voilà l'adresse
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2
J'espère que cela contribuera à résoudre ton problème.
Steph http://www.alpavista.ch