impossible d'ouvrir un diaporama

danielpersoneni
bjr

j'ai cree un diaporama et l'ai enregistre
puis je voudrais a nouveau le visionner
on me dit: impossible de lire le diaporama
que s'est il passé
que faire pour ouvrir ce diaporama

merci
dan

Tisane
Bonjour Dan,

j'ai cree un diaporama et l'ai enregistre
puis je voudrais a nouveau le visionner
on me dit: impossible de lire le diaporama
que s'est il passé
que faire pour ouvrir ce diaporama

Quel est le message d'erreur exactement ?

--
Tisane

Tisane
le message est simplement celui ci: "impossiblede lire ... nom du
diaporama
ppt"

Booooh ! Ce message est souvent associé à un fichier corrompu.
Ton diaporama est gros sans doute.
Je suppose que tu as essayé de l'ouvrir directement depuis PowerPoint, pas
seulement depuis Windows.

Tu as PowerPoint 2000 je crois. Si tu en as la possibilité, essaie de
l'ouvrir avec une version plus récente.
A défaut, renomme ton fichier en .pps et télécharge la visionneuse 2003 :
http://minilien.com/?ph5ZMB4863

--
Tisane

[...]

danielpersoneni
ok tisane
mais pourquoi renommer en .pps
et comment faire pour renommer en .pps
DAN

[...]

Tisane
ok tisane
mais pourquoi renommer en .pps
et comment faire pour renommer en .pps

Quand tu ouvres un .ppt depuis Windows, tu te retrouves normalement avec ton
fichier dans PowerPoint. Cela ne fait pas très professionnel quand tu veux
projeter ta présentation en public.
.pps signifie PowerPoint Show. Cette extension (au lieu de .ppt) permet
d'ouvrir le diaporama directement en plein écran.
Pour le renommer, tu peux le faire depuis le Poste de travail ou
l'Explorateur Windows (clic droit sur le fichier | Renommer). Tu remplaces
.ppt par .pps. Windows va te menacer de ne pas pouvoir ouvrir le fichier
etc., tu valides quand même.
A tout moment, tu pourras remettre l'extension .ppt.